Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pt cruiser ne demarre plus

Bonjour a tous voici mon probleme ,mon pt cruiser essence c'est arreter de fonctionner en roulant et ne demarre plus avez vous une idée merci

Consulter les 8 réponses à la question pt cruiser ne demarre plus

• Bonjour Dino ! Ce que je sais ? mais vu que votre PT démarrait jusqu'à présent ? Il faut pour tourner la clé , appuyer à fond sur la pédale d'embrayage !!! Bonne chance . Eliyah
  • merci de vos reponse pour precisions mon cruiser a une boite auto ensuite la courroie et bien presente,l'arrivee d'essence et bonne ainsi que l'allumage demain avec un peu de chance nous allons passer la valise dans cette attente recevez tous mes remerciements
  • Bonjour Il est fort possible que la courroie de distribution soit coupe ,sinon problème alimentation d'essence ou allumage il faut voir ses 3 problèmes possible mais commencé par la courroie. Bonne courage
  • Bonsoir, comme pour Pitolo, si votre auto s'est arrêté en roulant, je pense que cela vient de la courroie de distribution mais avant toutes choses. Est-ce que quand vous essayé de démarrer, le démarreur tourne. Un arrêt en roulant est souvent une panne de la courroie de distribution.
  • pourquoi pas la courroie.
  • J'avais des problèmes avec ma clé de contact tordue. Pour voir, j'ai démonté le plastique autour de l'antivol et j'ai constaté qu'il y avait un anneau en plastique branché sur le réseau électrique. Il entoure l'antivol et reçoit sans doute un signal du transpondeur qui est dans la clé de contact. Si on enlève cet anneau en le débranchant, le moteur s'allume un instant puis s'arrête. Vérifie peut-être le branchement de cet anneau ou essaie la 2e clé qui aura peut-être un meilleur transpondeur. Un simple faux contact là dessus peut faire arrêter le moteur. De Pierre avec PT 2001 essence automatique qui finalement fonctionne avec la clé tordue depuis quelques années.
  • Bonjour, Ca ressemble à un problème d'alimentation, si non je ne vois pas comment une voiture peut s'arrêter de tourner. Ca peut venir d'un fusible grillé (pompe à essence). A vérifier avec un garagiste. J'ai eu un C4 Picasso qui s'arrêtait en roulant, c'était la sonde lambda qui mettait le bazar.
  • bonjour, as-tu essayer de le démarrer avec du start pilot ou start boost (moins cher chez Auchan) le gros problème du cruiser , c'est le froid et l'humidité. le mien démarrait ainsi quand c'était nécessaire. tu dévisses le tuyau d'air qui va au filtre à air , une giclée et tu montes dans le carrosse pour le démarrer. et bien sûr tu remets en place ton tuyau d'arrivée d'air.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.