Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PT Cruiser qui ne demarre pas apres avoir retirer la batterie

Bonjour. G mon PT Cruiser qui ne demarre plus apres que j'ai debranche la batterie durant mes vacances. La batterie a ete changée et la voiture ne demarre toujours pas. Les clignotants, la radio, les lumieres fonctionnent. Mais pas la voiture. Pouvez vous m'aider, je suis desesperee.

Consulter les 9 réponses à la question PT Cruiser qui ne demarre pas apres avoir retirer la batterie

  • Même problème pour moi, depuis plusieurs semaines, le garagiste ne parvient pas à définir d'où ça vient.... Perso le démarreur tourne mais l'allumage ne se fait pas, comme un coupe circuit... Comme piste que l'on m'avait donné sur le forum: - pb de contact avec la pédale d'embrayage (si le démarreur ne se met pas en route) - Capteur de point mort haut (détecté à la valise), changé mais pas de changement Bon courage en tous cas, il me tarde d'avoir de nouvelles réponses pour le mien!!! Julie
  • Bonjour, Pour répondre à votre problème de clim: il faut regarder sous le vide poche (côté passager). Le moteur se trouve là bas. Vérifier si c'est pas un plastique qui a bougé suite à un coup de pied du passager (le moteur est situé sous le vide poche et juste au dessus des pieds du passager. Il est protégé par un cache en plastique et il se peut qu'il a sauté). Il se peut que ce soient les vibrations qui font ce bruit. Si non, ça peut être les pales du ventilateur de clim ou le pire le compresseur de clim. Si c'est le ventilateur qui déconne, il doit faire le même bruit que ce soit avec ou sans clim. Si c'est uniquement quand on met la clim, c'est le compresseur (je pencherai plutôt pour celui-ci, vu la taille de l'engin). Dans tous les cas, les prix des pièces sont astronomiques: moteur de ventilateur = 600€, compresseur = 850€ (hors main d'oeuvre bien entendu). Bon courage
  • bonjour, C peut etre le contacteur d'allumage cordialement
  • Bonjour, Pour démarrer débrayer à fond, et le démareur fonctionne t'il ?? Cordialement FIFI 413
  • Ca y est nous avons trouvé la panne. En fait, plusieurs fils sous la voiture ont ete sectionnés c'est pour cela que les clignotants, radio et lumiere fonctionnaient. Donc les fils ont ete repares et ca y est elle demarre. Par contre maintenant, quand je mets la clim cela fait un bruit pas possible. Je suis oblige de couper la climatisation. J'ai encore besoin de votre aide et de vos expériences. D'avance merci.
  • Bonjour je me trouve a Tahiti en Polynesie Francaise Je vais voir du cote de la pedale l’embrayage mais nous avous debrayer avant de la demarre. Toujours rien
  • vous êtes de quelle région ?
  • Ne pas oublier de débrayer !
  • Bonjour, C'est bizarre votre affaire, petite question bête, vous avez bien pensé a débrailler avant de démarrer, vu que vous venez d'un autre véhicule ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils