Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur

Bonjour il est censé avoir un regulateur mais ne fonctionne pas ou je n appui où il faut???!

Consulter les 9 réponses à la question regulateur

  • j ai un doute sur l expertise de ... jetskiex, ... LOL pour denisptc ... la batterie...selon le modèle ou la série, elle n est pas toujours sous le siège passager et on peut aussi la trouver sous le capot moteur ... et puis y a pas que Fiat...y a aussi les ex conc qui souvent continuent Jeep et savent s occuper des PT...et puis y a aussi Mercedes puisque les moteurs sont des Mercedes...et puis tous les "bons petits garages" ...
  • Tout dépend d ou tu es !! dans le 17 et sur Bordeaux, pas de souci.... Chez Fiat, et chez les autres, tout dépend des hommes qui font un bon ou un mauvais garage... Y a aussi des bons petits garages ... mais faut connaitre .... Au final, le PT c est de la mécanique simple ....
  • Idem pour SAGA Mercedes Cholet qui n'ont pas voulu m'aider sur l'huile boite de vitesse
  • bonjour SOLCARLU17, merci pour le tuyau...toutefois,je suis aller une fois chez mercedes (probleme de batterie),il m'ont toiser de toute leur hauteur en me precisant d'un air pincé que seul le bloc moteur est mercedes...tout le reste est autre chose...si tu des adresses de concessions jeep ou chrysler encore vivantes ,je suis preneur..merci
  • Bjr, un peu déconcertant la 1ière fois, mais hyper sympa après ! 1- enfoncer le bouton sur la manette une fois à la vitesse souhaitée (cruise s'allume) 2- la voiture avance toute seule, ça se coupe si on freine, on peu accélérer mais ensuite ça revient à la vitesse réglée 3- si on lève le levier, on gagne 3kms/h, si on le baisse on perd 2 km/h 4- si on tire le levier vers le volant, on le déconnecte 5- si après avoir déconnecté (au péage par ex) on relève le levier, on revient au réglage précédent. 6- en rappyant sur le bouton, on enlève le régulateur (cruise éteint au tableau de bord)
  • Bonjour Il faut appuyer le commodo vers vous puis une fois En bas et une fois en haut et le régulateur sera en fonction En plus cela sera afficher au tableau de bord ( Cruise )
  • ça l air compliqué, faut s entrainer un peu....mais on y arrive et après on ne s en passe plus (sur route dégagée ou sur autoroute)... et on stoppe le système en cas de circulation chargée !!!! attention ... la fonction "reset" pour revenir à une vitesse prédéfinie est quelquefois surprenante...ça va vite ! (sauf s il reste des vitesses à passer, parce que actionner l embrayage désactive le système, reset à nouveau) L idéal, c est avec les boites automatiques...ça déménage à l accélération !)
  • Hello Le levier de commande du régulateur propre à Chrysler Dodge = - au bout du levier, un bouton de mise en service...y a un voyant... - quand la vitesse est bonne à être régulée, on lâche l accélérateur et en même temps on pousse le levier vers le bas (set ou -) - on ajuste la vitesse régulée si nécessaire par le levier ( + ou - , chaque impulsion correspond à 2 km/h ) - si on freine, si on change de vitesse ....il faut pour revenir faire "reset" via le levier vers + - si on accélère, on fait rien, après l accélération, la vitesse choisie reviendra toute seule - si on veut suspendre la régul, soit on tire le levier vers le volant (cancel), en le relevant vers + , la régul enregistrée reviendra....si on baisse le levier vers - , ça sera une nouvelle régul pile poil à la nouvelle vitesse.. - on stoppe le système en actionnant le bouton au bout du levier.... On se souvient que sur cette auto, le compteur est juste à 1 ou 2 km/h près (à 90 au compteur , tu es à 88 ou 89 km/h vrais) Bonne route
  • bonjour,Sabrina, je peut juste te dire comment fonctionne le miens..il faut d"abord activer le régulateur en appuyant l'extrémité de la manette.aller a la vitesse désirée,et abaisser la manette vers le bas qql secondes et lacher l'accelérateur...en principe ça doit rouler tout seul...tu peut augmenter la vitesse en soulevant la manette vers le haut ou décélérer en appuyant vers le bas.Pour annuler,appuyer sur le bouton a lextremité de la manette,ou freiner ou accélérer. Si tu fais tout cela et que ça ne marche pas...c'est une panne...Attention,les concessions chrysler n'existent plus..il faut aller chez Fiat et/ou Lancia..Il vaut mieux teléphoner avant car selon l'année de ton PT,et le type de panne,on t'indiquera la concession ou le garage apte a réparer....c'est scandaleusement bordélique,mais aujourd'hui,le client n'est plus roi...j'espère t'avoir aider...et bonne route..(petit renseignement...la batterie est sous le siege passager,et il y a une cosse + dans le compartiment moteur...pourquoi faire simple..)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils