Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'experience

Salut

Je viens de m'acheter une pt cruiser touring 2001 boite auto essence .

Jai besoin de vos avis et retour d'experience pour ceux qui ont les meme configuration.

Merci ??

Consulter les 4 réponses à la question Retour d'experience

  • Salut

    J'ai un pt cruiser année 2001 140Ch essence boîte auto depuis 2018 ( aujourd'hui 200 000km) j'aime bcp cette voiture le moteur et impeccable ( Mercedes-Benz il me semble)

    Je fais tout l'entretien moi même sans être mécano. L'essieu avant demande de l'attention (silenblock) car très lourd.

    Distribution en garage entre 700 et 1200 et à peut près 300 si tu le fait toi même mais vraiment pas évident si tu connais pas ( j'ai pris 1 mois tout en travaillant la semaine)

    Voilà sinon une voiture bien robuste.

    Le filtre à essence se trouve sur le réservoir essence donc un peu chiant à changer .

    À plus

    Alex

  • Bonjour, Ahmdia, avec un peut de retard, voici un lien pour télécharger ce manuel de mécanique ( https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2017/12/Chrysler-Cruiser-manuel.pdf )

    Excellente soirée et si je peut vous aider n'hésitez pas a me contacter. Cdlt Claude

  • Bonjour,

    Mon 1er PT Cruiser essence Touring, était en boîte auto, intéressant car en boîte manuelle on a parfois un petit accrochage en marche arrière. Voiture très attachante, indémodable, consommation assez élevée.

  • Bonsoir Ahmdia, Cette voiture est très original , par contre il faut faire attention au carburant que l'on met dans le réservoir, car l'on serait tenté de mettre de l'Ethanol bien mois cher que l'essence mais dans mon cas, cela a détruit ma jauge a essence, pensant que c'était du a l'ancienneté de cette dernière j' l'ai change par deux fois et même neuf cela a recommencé donc a proscrire l'Ethanol, sinon tout va bien , si vous avez des questions voir même le manuel mécanique ce sera avec plaisir. Excellente soirée. Claude

    • @CLAU42522516 Bonjour,

      Vous avez raison de mettre en garde, j'ai mis de l'éthanol (pour réduire la consommation) en alternance avec le SP95, et j'ai ""serré"" le moteur, sur mon précédent PT Cruiser.

    • @CLAU42522516 Merci claude , je ferais comme vous avez dit ! Je serais éventuellement okay si vous m'en dites plus sur la mecanique et autres qui me sera sûrement dune grande futilité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils