Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler sans protection moteur

Bonjour, La protection sous moteur de mon PT cruiser 2006 Diesel 2,2 l s'est arrachée. Elle frottait sur le sol. Mon garagiste a enlevé les morceaux restant. Pensez-vous que cette pièce soit indispensable, car je n'en trouve nulle part en pièces détachées. Les forums consultés sont partagés. Certains parlent d'acoustique, d'autres pensent que cette protection est nécessaire. Merci de me répondre.E

Consulter les 6 réponses à la question Rouler sans protection moteur

  • Bonjour, pour moi cette pièce est nécessaire, pour le bruit et la protection du carter, sel, boue etc... Pour le remplacement, voir dans une casse auto, ou sur un site anglais PT CRUISER UK COMPAGNY. Cordialement. FIFI 413
  • bonjour, le mien est aussi sans protection, pas de problème
  • Bonjour, en effet pour un usage normal ça n' est pas indispensable à moins que tu ais transformé ton pt en 4x4. Sur les anciennes voitures il n'y en avait pas. Tu peux en effet en trouver en casse ou d' occas sur le net. mais tu peux aussi en bricoler une avec une simple feuille en plastique qu' on trouve sur les palettes en grande distribution. Quelques trous suffisent au points de fixations et serré simplement avec des attaches de câbles en plastique, c' est simple et pas cher. Cordialement.
  • Perso j'en remettrais une dans la mesure du possible : celle du pt cruiser est effectivement insonorisée et elle limite les perturbations d'air sous le moteur, cela dit ce n'est pas un élément vital ! Tu peux en trouver d'occase en casse ou sur leboncoin chez des gens qui vendent leur PT cruiser pour pièces, ou un peu plus cher ici : http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/carter-huile-et-pieces/48913-cache-protection-sous-moteur-pour-pt-cruiser-crd-5027734ab.html Voir sur ptcompagny.org aussiA
  • Bonjour ! Effectivement je suis d'accord ! Cette protection n'a pour but que de protéger le bas moteur des éclaboussures ! J'ai roulé plusieurs mois dans une Twingo sur laquelle j'avais ôté la protection bas moteur ! Vous cassez pas la tête et roulez ! Salut à vous !
  • bonjour le miens est un essence sans protection je ne voie pas ce que cela change

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils