Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sapin de noël hors saison

Bonjour à toutes et à tous!


Jai un PT Cruiser 08/2006 Diesel 150 CV 168000km


Panne: tous (ou presque) les voyants du tableau de bord s'allument et s'éteignent, aiguilles qui chutent, moteur qui s'éteint pendant la conduite ou à l'arrêt.


voyant moteur et perte de puissance (véhicule en mode sécurité)


Remplacement alternateur batterie boitier TIPM fait = idem.

J'en perds mon latin!!! HEEEEEEELLLPPPPPP

Consulter les 9 réponses à la question sapin de noël hors saison

  • Bonsoir,

    Pour le sapin de Noël en retard, j'ai eu le même problème sur la mienne il y'a 1an et il s'agissait du contacteur de Neyman (je ne suis pas très sûr de l'orthographe) situé entre la clé de contact et le démarreur.

    Pour le voyant moteur et la mise en sécurité, peut être que ce problème de contacteur à finit par provoquer cette mise en sécurité.

    En tout cas, le mieux à faire est de prendre contact avec un garagiste avant que votre PT Cruiser ne démarre plus du tout.

    En espérant que votre problème trouve une solution assez rapidement et sans trop de frais, passez une bonne fin de journée.

    • @Un Ptit Cruisier Voir contacteur de Neyman peut-être ou voir sur Facebook PT cruiser France et poser votre question sur le site bonne soirée

  • Bonsoir. En se qui concerne la perte de puissance et l'arrêt du véhicule ça m'est arrivé sur une passat . Après plusieurs aller retour au garage c'était la pompe à gasoil. Je ne sais pas si cela peut vous aider mais à vérifier. Cordialement Mme Gillard

  • Neiman HS problème connu sur le PT

  • Bonjour j'ai eu le même problème avec mon PT il a fallu changer le compteur

    A 252000 km

  • Contrôle ton Neiman, il y a une petite pièces qui casse dedans qui provoque les mêmes symptôme.

  • C est simplement un problème de neiman maladie connue des Pt

  • Je n'ai plus mon PT cruiser dont je n'ai pas été satisfaite (nombreuses pannes) Courage

  • Bonsoir.

    Il me semble avoir lu sur les forums Pt qu'un problème de neiman était à l'origine de ce sapin de Noël

  • Bonsoir,
    Ce problème revient souvent ! De mémoire il faut changer le capteur tournant ( il se trouve au niveau du volant). Mais cherchez sur le net pour confirmer. Cdt. TatooPuce.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils