Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci bizarre de climatisation sur mon Crd limited de 2003...

Bonjour à toutes et tous ! Proprio depuis 15 jours d’un PT Cruiser 2.2 Limited de 11.2003, j’ai un souci de climatisation et ai besoin de votre aide et expérience ! Mon mécano n’arrive pas à localiser le problème … Lorsque je mets en route ma climatisation, le ventilo fonctionne parfaitement et le froid circule lui aussi très bien à l’intérieur du véhicule ! Le souci vient d’ailleurs … En effet, dès que la clim est activée, le régime du moteur (baisse légèrement ce qui est normal) se met à ne plus être stable et régulier ? Des toussotements se font sentir, quel que soit le régime du moteur, l’interval des toussotements reste le même ??? Cela n’est pas seulement perturbant à l’oreille, mais aussi au niveau confort, car même en roulant à 130 sur l’autoroute, on ressent ses toussotements ??? Quelqu’une ou quelqu’un pourrait me donner un coup de main à résoudre ce souci, SVP ? Merci d’avance et meilleures salutations. Le Kruke

Consulter les 9 réponses à la question Souci bizarre de climatisation sur mon Crd limited de 2003...

  • Le pb c'est que cela fait 3 ans et 60000km que je l'ai et que je n'avais pas de problème
  • Bonjour, Suite à une discussion avec Chrysler, sur la phase ce problème est constant car la clim est d'origine montée comme cela, lors de la sortie du phase 2, la clim a été changé et plus de soucis. C'est un défaut d'origine pas le bon matériel monté sur le Pt, j'avais eu l'occasion d'en parler avec plusieurs responsables de chez Chrysler/Merco et tous ont eu la même réponse.
  • Salut, Alors tu as résolu ton soucis ???
  • Salut, Problème bien connu sur le Pt, il faut que tu repasse par la case Chrysler, ils vont te faire un diagnostic avec la valise ( coût entre 80/90 euros) et corriger l'erreur, tu n'as pas le choix. Il y a un post ouvert à ce sujet sur le forum des fous de Pt cruiser...... Bonne route 26Tof sur le forum (http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/)
  • C'est extrêmement désagréable, il doit bien exister une solution
  • Avec le temps, le problème est récurrent mais n'empêche en rien la conduite du Pt, juste ces petites vibrations et quand vous roulez la nuit, légère baisse d'intensité dans les phares.
  • Je n'ai pas encore fait le diagnostic avec la valise, faute de moyen financiers en ce moment ! Du coup je roule les vitres ouvertes et çà ira bine ainsi en attendant l'an prochain, mais merci pour les conseils ! Par contre je veux bien savoir si d'autres ont effectivement résolu le problème de cette manière ? Bon WE à toutes et à tous...
  • bonjour, j'ai le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution?
  • Merci à toi WESTY26, je vais suivre ton conseil !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils