Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un bruit étrange coté conducteur

Bonsoir, Voilà mon problème : Depuis 2 jours j'entends un bruit venant de l’extérieur. Au début je pensais que ça venais du coffre, dus aux outils qui se trouve dedans. Du coup, j'ai enlevé les outils du coffre, mais voilà à chaque fois que je passe sur un petit nid de poule, le bruit est toujours présent. Je précise que ce bruit vient de l'arrière du côté conducteur uniquement. Sinon : Oui j'ai regardé sous la voiture et aucune pièce apparente pouvant faire ce bruit. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Un bruit étrange coté conducteur

  • Bonjour, en levant la voiture, je me suis aperçu, que les tubes en plastiques sur le haut des amortisseurs etaient legerement fendus sur le haut, générant un jeu plus important de ces tubes sur leur logement, ce qui pouvait eventuellement généré un bruit sur route irrégulière. Je les ai tourné de 180° pour voir si ce bruit venait de là, je n'ai pas encore testé, ça date d'aujourd'hui. J'ai remarqué également que les caches plastiques par boue se trouvant fixés dans les voies de roue et fixés sur le parechoc, étaient quelque peu mobiles et passent assez près des biellettes de barre de stabilisation. Le cache côté gauche semble plus mobile que le droit. Ce dernier étant maintenu en plus par un collier sur la canalisation de remplissage du réservoir. Le bruit vient-il de là ? Pour le moment ce ne sont que des hypothèses car je n'ai pas encore trouvé. Le dernier contrôle technique du véhicule était vierge. Mais faut-il vraiment s'y fier?
  • Bonjour, J'ai le même problème par intermittance, je suis preneur de la réponse. Merci.
  • Bonsoir , j'ai le même souci. seulement audible vitre gauche ouverte. et sur route dégradée. je pense aux biellettes arrières. si cela peut vous aider. j'avais vu aussi sur un forum la possibilité de jeu aux plaquettes arrières qui vibrent. a tester en freinant sur route dégradée pour voir si bruit toujours présent lors freinage.pas évident mais bon, si cela peut vous aider. cordialement.
  • Salut, j'ai déjà eu un bruit similaire avec mon ancien PT 2007. Le problème était le bras de suspension, un genre de bras en forme de V sur la verticale et muni de 3 bushing au milieu de l'arrière (vendu en kit). C'est un problème qui arrive à l'occasion, cela peut être du à l'état de la chaussée (trous, nid-de-poule, bosses, etc.). Vérifier aussi les link-kit pour les roues avant. Elles sont sensibles et se détériorent facilement. Ça peut aussi être la tie rod extérieure ou la bushing de table vertical. Bye
  • Probablement un amortisseur ou une barre du stabilisateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils