Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne EGR

Bonjour Mon pt cruiser a le voyant papillon sur le tableau de bord qui s'allume à 100 km/h avec perte de puissance. La vanne EGR à été changée il y a 18 mois. Est ce encore elle ? Merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Vanne EGR

  • S'il s'agit d'un PT diesel , cela pourrait être ,en effet, la durite en caoutchouc du turbo qui se trouve devant le radiateur tout en bas. Avec le temps cette durite vient à se fissurer . Le signe se sont des fumées à l'échappement à l'accélération ou à la décélération. En levant la voiture sur le pont, le garagiste peut examiner l'état de la durite , sans avoir à passer la valise . (120€ pour la valise chez Fiat, c'est du vol ! mon garagiste me prend 30€...) Mais ça peut aussi provenir du débitmètre ; dans ce cas les symptômes (perte de puissance,voyant allumé ou pas) se produisent par intermittence : tout rentre dans l'ordre puis ça recommence... .
  • bonsoir, j'ai eu le même problème! c’était la durite turbo qui était fendu,elle se trouve entre radiateur et le bloc moteur,elle mesure environ 15cm
  • Re bonsoir, terme exact durite de turbo, Cordialement.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, conseil passer la voiture à la valise chez un dièséliste et non dans le réseau Fiat, c'est un conseil, bref problème de potentiomètre coût 120 euros,en janvier 2016. Bonne réception FIFI 413
  • Ce serait plutôt le débitmètre
  • Bonjour a tous !!! Je viens de lire tous vos commentaires et cela me fait penser au problème qu'a actuellement mon pt cruiser 2.2 CD-R diesel elle fume noir et mon voyant moteur s'allume et mon moteur s'arrête. Apres quelques minutes je peux redémarrer mais ce problème reaparrait et ca recommence !!!!! Es ce aussi causer par cette durite ??????????
  • Bonjours sa peut être la durite du turbo,
  • Bonsoir, pour ma part je dirais que non, il ne s'agit que d'une grosse durite d'air, que j'ai déjà eu à changer, le sujet a déjà été abordé, et je ne me souviens plus du terme exact. Cordialement
  • Oui je pense que t vanne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils