Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Vidange

  • Bonjour,

    Une huile moteur s'oxyde avec le temps et la faire circuler dans un moteur, si elle a plus de deux ans, va créer des boues issues de l'humidité à l'intérieur du bloc... Et ça, les coussinets de bielles n'aiment pas trop....

  • même si vous ne roulez pas bcp une vidange par an est recommandée , pour la bonne santé et durée de votre moteur

  • je pense qu'une vidange par an si on roule peu est nécessaire mais ce n'est qu'un avis personnel

    bonne journée

  • Bonjour, pour ma part je fait la vidange une fois par an même si je ne roule pas beaucoup, cordialement

  • Je roule peu. 120 000 km depuis 2004. Je fais mes vidanges tous les z ans. Par contre en consommation je suis plutôt à 8,5l/100 .

  • Une fois par année ou 7500 selon les voitures

  • Bonjour, oui c'est préférable.


  • Bien sûr, les garages préconisent une vidange annuelle !!! €€€

    Mais avec nos huiles de synthèse si elles ne sont pas sollicitées, elles ne se dégradent pas aussi vite, quant à l'humidité dans le moteur, je ne vois pas comment elle s'en va lors d'une vidange ?? Moi pour un 2,2l diesel je fais mes vidanges tous les 20/25000km avec de la 10/40 synthèse ou semi synthèse, je touche du bois mais j'en suis à 300000km je consomme moins d'un litre entre chaque vidange et 6,5/7 l de gasoil au 100 . Vive les PT Cruiser

  • C'est préférable même si vous ne roulez pas beaucoup

  • Il est important même si le véhicule ne roule pas beaucoup de faire une vidange une fois par an

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils