Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture familiale > grand coffre jumeaux

Bonjour, Je recherche une voiture familiale avec un coffre assez grand pour pouvoir mettre : une poussette pour jumeaux, un gros sac à langer, des valises, 2 lits pour bébés...etc, Votre voiture serait-elle adaptée ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Marine

Consulter les 12 réponses à la question Voiture familiale > grand coffre jumeaux

  • Bonjour,

    la banquette arrière se plie en 2/3 et1/3, donc ol serait possible de fixer 2 sièges BB, pour le chargement prévoir 2 lit plutôt pliage" parapluie", le moins encombrant possible. Mais ce serait quand même juste pour la poussette qui doit être encombrante et le reste des bagages.

    Pour avoir eu 3 enfants et être parti en camping avec une seule voiture, nous avions opté pour un monospace 7 places (Pontiac Trans Sport, similaire Espace Renault), enlevé 2 sièges arrière pour libérer entièrement le coffre et pouvoir y loger toile de tente, nécessaire cuisine camping, matelas et sacs de couchage, et bagage de 2 semaines pour 5...

    Peut-être pouvez vous visiter des voitures en occasion chez des vendeurs PRO pour vous rendre compte...

    Bonne recherche...

    Cordialement, L.M.

  • Bonjour, je suis d'accord avec les réponses déjà données J'ai un cruiser et un Toyota verso. Le coffre du cruiser est assez haut et le pliage de la banquette pratique mais ça va rester juste avec 2 bb. De plus je ne suis pas sûre que vous puissiez mettre les sièges bb cote à cote, ils sont qd mm généralement très volumineux.Je pense vraiment que si vous voulez être à l'aise et ne pas avoir à choisir ce que vous emmenez il faut voir plus grand où se pencher sur les coffres de toit.

    Bonne journée

  • bonsoir pour ma part

    pt cruiser pas assez grand pour votre requête

    bonne soirée

  • Pour avoir eu un PT Cruiser je ne pense pas que tout rentrera.

    Un monospace de type Grand Scenic me paraît plus adapté.

    Bonne soirée

    Alain B

  • Seulement en baissant le siège 3/4.

  • Bonjour, Comme je vous comprends, cette voiture est tellement belle... Et avec un peu de patience, tout peut rentrer, je n'en doute pas... Seulement, c'est quand même pas le véhicule idéal avec 2 enfants en bas âge... La poussette jumeaux aura du mal à tenir ou alors peut-être debout en enlevant la plage arrière...


    Un véhicule type Citroën Xsara ou C4 Picasso, voire Scenic, sera plus adapté !


    En espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour mon véhicule à un coffre trop petit pour une poussette pour des jumeaux même si on enlève la planche arrière

  • bonjour, je suis du même avis que LENA31165222

    cette voiture est géniale pour les déménagements sans les sièges mais quand on utilise les sièges arrières, le coffre devient assez petit.

    cdt MB

  • Ma voiture , je ne l'a vends pas ! et puis le coffre , vous pourriez mettre que le sac à langer et peut-être les valises si elles ne sont pas très grosses et puis c'est tout , bon courage

  • Bonjour, le PT Cruiser n'est pas un breaks, bien au contraire !!! coffre modulable mais pas très grand, par contre quand les jumeaux seront ado, ils auront de la place sur les sièges AR ! Prenez un Volvo break.Cordialement Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils