Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag allumé

Mon voyant Airbag reste allumé en continue depuis 2 jours, savez-vous ce que ça signifie ? Pensez-vous que ça peut être dangereux ?

Consulter les 9 réponses à la question Voyant airbag allumé

  • Bonsoir,

    Problème récurent sur pt cruiser, recherche panne difficile.

    j'ai déjà résolu pas mal de souci du Pt , mais celui la est hard.

    Dangereux ! tout est relatif.

    Bon courage.

    Mais sa reste un chouette véhicule !

  • Bonjour,

    Les causes peuvent être multiples: soit un défaut de capteur. Le mieux est de faire vérifier la voiture par un professionnel, afin d'être fixé.

    Cordialement.

    T

  • bonjour,

    il faut faire un diagnostic avec une valise (lecteur de codes). Les causes peuvent être nombreuses: capteurs de chocs, centrale airbag, airbags, et les câbles et connections entre tous ces éléments. Sur Pt, les causes courantes sont les câbles d'airbag volant et d'airbag siège conducteur (comme dans mon cas). Sans diagnostic vous risquez de chercher longtemps. Quand le voyant est allumé, l'airbag est inopérant Bon courage

  • Cela m'est arrivé et j'avais un avertissement sonore en plus. Je craignais que l'Airbag se déclenche à tout moment. En fait c'est l'inverse, en cas de choc il ne fonctionnera pas.

    Ainsi il vaut mieux le faire réparer.

  • Bonjour le miens sa fait plus un ans et personne trouve d'où sa vient je pense pas que se soit dangereux et le mien a passe le contrôle techniques avec le voyant allumé et pas souci

  • si airbag conducteur , il faut changer la pièce circulaire qui se trouve derrière le volant où sont connecter toutes les commandes : feu, clignot, etc,

    il existe des tutos sur le net... et il faut avant de démonter surtout débrancher la batterie...crdt aldo

  • C'est le faisseau du voyant airbag qui passe au niveau des glissières du siège passager en dessous qui est pincé. Faites glisser le siège passager plusieurs fois, le témoin va s'éteindre. Le problème reviendra quand vous modifierai la position du siège passager. En tout cas sur la mienne, le problème était récurrent et systématiquement réglé avec cette technique, que le concessionnaire m'avait donné.

  • Soit effectivement c'est l'airbag qui ne marche plus, soit c'est le problème récurrent des PT cruiser avec l'airbag et le voyant moteur qui s'allument à intervalles plus ou moins réguliers et plus ou moins long...

    Dangereux, oui. En cas d'accident, car moins de protection si problèmeno 1, et, problème pour passer le contrôle technique si 1 ou 2...

  • Désolée je ne peux pas répondre à votre question car je ne sais pas et j'ai vendu mon pt cruiser hier car je j'en pouvais plus d'avoir des pb cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils