Bonjour, j'ai aussi ce problème, le voyant moteur s'allume et la puissance moteur diminue fortement, mais pas systématiquement.
J'ai fait faire un décalaminage moteur dans un centre spécialisé, cette opération est suivie d'une vidange et d'un échange de filtre à huile.
Cette action aurait dû nettoyer la vanne EGR.
Cette vanne permet de recycler des gaz d'échappement pour moins polluer.
Donc : 250 € l'opération et toujours le même problème.
Ensuite, j'ai rajouté à un plein de carburant une dose de produit spécifique pour nettoyage de la vanne EGR, c'est mieux mais le problème persiste avec moins de perte de puissance.
Depuis plusieurs mois, je fais les pleins de carburant exelium de chez total, ça ne change rien.
Lors du dernier contrôle technique, la voiture est passé de justesse, mais l'intervenant m'a donné les 2 défauts qui remontent :
0034 : électro-vanne décharge turbo.
401 : débit-mètre de la vanne EGR.
Prochaine étape, je vai changer la vanne EGR, j'aurais dû commencer par ça, ça ne m'aurait pas coûté plus cher.
Mais avant, je vai tenter de dégriper cette foutu vanne, car c'est juste la calamine qui l'empêche de manœuvrer.
Je pense qu'un produit style décap-four devrait régler le problème.
J'espère participer au règlement de votre problème.... Affaire à suivre
Cordialement Roland