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Aiguille température

Bonjour, l'aiguille température moteur est sans cesse à son maximum. Que faire ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Aiguille température

  • Verifier gros fusible 20A situé compartiment moteur (de mémoire) ou sous la colonne de direction. Grillé, il n 'enclenche pas le ventilo de refroidissement, l 'aiguille monte en fleche et va taper le rouge, le vase d'expension bouillonne et le liquide coule par la durite de trop plein sous le vase. Remplacé ... tout rentre dans l'ordre. Penser a verifier et refaire le niveau de liquide de refroidissement. La raison du fusible qui grille peut etre due à tous les équipements qui passe par ce fusible (voir la liste dans le manuel). Penser a vérifier qu'un moteur du siege conducteur, un moteur de vitre ou de capote ou autre ne soit pas fatigué voir bloqué. Le fusible peut griller également si on actionne plusieures commandes en meme temps.

  • Bonjour, pour infos truc tout simple qui m'est arrivé. Un gros fusible 20A a grillé, du coup pas de déclenchement du ventilateur, du coup la temperature monte en fleche, le vase d'expension bouillonne, le trop-plein s'écoule. SOLUTION, remplacement du fusible et tout est réglé. Coût 1€.

  • Message 2/2 :

    Cause de pannes possibles :

    FUITE DU CIRCUIT :

    • Vérifier l'état des durites, des colliers et des joints (sans oublier les 2 qui alimentent le chauffage habitable)

    CALORSTAT :

    • Les calorstats de Chrysler ont présenté des faiblesses sur le V6 (d'origine Mitsubishi) : fissure de la réserve de cire ayant entrainé une impossibilité de la pleine ouverture de ce dernier. Le calorstat est situé dans la pipe à eau latérale - monté latéralement sur le V6 et le 4cyl 2.0 L (Attention il y a une orientation de montage à respecter sur ces montages à cause d'un trou d'évent), et monté à plat sur les 4 cyl 2.4 L (sans orientation du montage)

    OBSTRUCTION DU CIRCUIT :

    • Nettoyer le circuit avec un jet d'eau (APRES AVOIR ENLEVE le calorstat sinon celui gardera le circuit fermé)

    POMPE A EAU DEFFECTUEUSE

    • Bien que très peu probable, mais vu l'âge de nos véhicules, une érosion des pales (en acier) de la Pompe à Eau reste possible. Pour tester la pression de la pompe à eau. Mettre le moteur en route : la pression du liquide de refroidissement engendrée par la pompe à eau doit « durcir » (mettre sous pression) la durite supérieure du radiateur.

    Enfin, notez que :

    • Sur le V6, une fuite est toujours possible au niveau de la 2eme pipe à eau : celle qui passe dans le « V », entre les 2 rangées de cylindre : pas facile à voir, mais comme le liquide est prisonnier dans le « V » l'accumulation de liquide est toujours détectable en y plongeant un chiffon sec…

     

    Bonne chance !

    From Alain : CHRYSLER CIRRUS V6 LXI - 370K km

  • (Message 1/2)

    Bonjour Justin,

    En premier lieu cesser d'utiliser votre véhicule tant que le problème n'est pas résolu... Car cela pourrait couter très cher si le joint de culasse vient à lâcher. Vous ne précisez pas le type de moteur (4 cylindres ou 6 cylindres). Notez que le 6 cylindres chauffera très vite et va très rapidement engendrer une rupture de joint de culasse (avec le V6, tout est "logé au chausse pied" et une rangé de cylindre est particulièrement "exposée" à la surchauffe).

    Pour revenir à l'origine du problème :

    EVACUER LES BULLES D'AIR ET COMPLETER LES NIVEAUX :

    • Vérifier d'abord si les niveaux de liquide refroidissement du bocal (vase d'expansion) est correct (A FROID ) (C'est la bonbonne avec le bouchon plastique jaune non pressurisé) et si le liquide est bien présent dans la pipe latérale de liquide de ref. (là où il y a le bouchon de remplissage pressurisable, en métal, près du moteur : ouvrez (A FROID uniquement ) et vérifiez qu'il y a bien la présence de liquide)
    • Si ce n'est pas le cas : compléter le liquide (ATTENTION à ne mettre qu'un liquide compatible du liquide actuel ! ) et s'assurer (en ouvrant les purges moteurs et durites) que le liquide est bien présent dans le tout le circuit et la bonbonne de réserve (Il faut éliminer TOUTES les bulles d'air..)
    • Moteur froid : mettre le moteur en route et surveiller attentivement la montée en température. Lorsque la température nominale est atteinte (aiguille au milieu de l'échelle) vérifier si il y a de grosse bulles d'air qui arrive continuellement au bocal (vase d'expansion)

    SI cela est le cas : il est a craindre qu'il soit trop tard, le joint de culasse est HS...

     

    Si ce n'est pas le cas : voir message 2/2 pour trouver la panne.

    Dans tous les cas : couper le moteur si l'aiguille de température continue à grimper (NE JAMAIS LAISSER L'AIGUILLE ATTEINDRE LE MAX)


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