Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis avant achat

bonjour, quels points à vérifier avec attention avant achat (2.5l v6 cabrio). périodicité d'entretien pour la distribution et les vidanges boite auto ? merci

Consulter les 5 réponses à la question avis avant achat

• Bonsoir a tous ! Je suis possesseur d'une Stratus v6 bva 2,5l berline qui marchait superbement bien jusqu'a ce que je casse ma derniere telecommande. Alors si il y a une chose à bien verifier avant l'achat c'est que la voiture ait bien ses 2 telecomandes en etat de marche ou que l'antidemarage a bien ete zappe une bonne fois pour toute. Le kit boitier et telecommande ROCKWELL ne se fait plus! A part ça pas un probleme avec depuis que je l'avais achetee neuve en 99 et fait entretenir chez Chrysler.
  • bjr.attention de nombreux pbl électriques sur ce genre de voiture(pas chère mais pas fiable)bien vérifier que les lampes intérieures fonctionnent et surtout s'éteignent après un petit temps d'attente.ceci est un pompeur de courant énorme et beaucoup les suppriment.mais ceci ne résout pas le problème pour autant.attention à la fermeture centralisée si elle ne fonctionne plus elle ne fonctionnera plus jamais.etc etc.j'ai possédé deux stratus et je peux vous dire que très belle voiture mais très gros emmerdements.,j'ai passé plus de temps sur une remorque que sur la route.Ne vous fiez pas à la conso qu'on vous vante,ce genre de voiture peut vous consommer entre 14 litres(rarement ) et 18 litres( souvent).Ne vous laissez pas compter fleurette du bio éthanol ce carburant vous massacrera votre pompe à essence en moins de temps qu'il faut pour le dire (700€ la pièce).sans la main d'oeuvre.En résumé fuyez ce genre de voiture de toute façon Chrysler n'existe plus et vous ne pouvez compter que sur Fiat pour vos pièces importantes.à bon entendeur salut
  • Pas de vidange de boîte automatique, simplement contrôler le niveau La courroie de distribution est assurée pour 150.000 km mais avec ma première Stratus, j'ai fait plus de 200.000 km avec la courroie originale. Contrôler la rouille des tuyaux d'huile des freins arrières. Contrôler le jeux des rotules de direction Attention, si vous débranchez la batterie, soyez assuré d'avoir le code la radio, sinon elle sera muette à perpétuité. Contrôler la courroie alternateur-clim-servo-direction. Si elle est fendillée il faudra prévoir de la changer. Contrôler l'encrassage du filtre à air de l'injection
  • Bonjour Pour ce qui est de la distribution, il faut changer la courroie tous les 6 ans ou 180 000 km maximum. Pour la vidange, il faut voir la notice d'entretien. Cordialement Robert
  • la boîte semble posez souvent un problème, la mienne était hs au bout de 100000km seulement, état général extérieur et intérieur vous en dit long sur le traitement subit par le propriétaire/vendeur, un essai est plus que conseillé, d'abord le vendeur roule ceci vous permet de constater comment il roule, accélération forte dès le début à froid mauvais pour le moteur, freinage brusque égal usure prématuré, si vous le souhaitez décrivez-moi le véhicule un peu plus en détails

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.