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bouchon de purge de cicuit de refroidissement

BONJOUR A TOUS JE DOIS REMPLACER LE CALORSTAT SUR MA STRATUS 2.5L V6 CABRIOLET DE 1998 J'EN PROFITE POUR REMPLACER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT QUELQU'UN SAIT IL SI C'EST UNE PURGE AUTOMATIQUE OU S'IL Y A UN BOUCHON DE PURGE SI OUI PEUT IL ME DIRE OU IL SE TROUVE J'EN AI VU PLUSIEURS A L'AVANCE MERCI CORDIALEMENT JOEL

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  • voilà ce que j'ai trouvé dans la revue technique écrite en anglais (traduction par google traduction) : je n'ai rien trouvé concernant la purge. 8 Tous les véhicules couverts par ce manuel sont équipé d'une récupération de liquide de refroidissement sous pression système. Un réservoir de liquide de refroidissement (vase d'expansion) est attaché au pare-feu du compartiment moteur du côté droit (passager) est connecté par un tuyau au système de refroidissement du moteur goulot de remplissage. Lorsque le moteur se réchauffe, le la pression du système augmente provoquant une certaine 4.4 Le niveau d'huile doit se situer entre encoches sur la jauge - si ce n'est pas le cas, ajouter assez d'huile pour amener le niveau à ou près de l'entaille supérieure (ne pas trop remplir) 1 4.9 Avec le moteur FROID, retirez le bouchon de pression du liquide de refroidissement du moteur - le liquide de refroidissement le niveau doit être à la hauteur du capuchon de pression s'asseoir à l'intérieur du goulot de remplissage liquide de refroidissement pour s'échapper à travers une valve dans le radiateur boucher et voyager à travers le tuyau et dans le réservoir de liquide de refroidissement. Lorsque le moteur se refroidit, le le liquide de refroidissement dans le réservoir est automatiquement ramené dans le système de refroidissement via le vide créé par le liquide de refroidissement qui se contracte. Ce système de type de récupération maintient le quantité maximale de liquide de refroidissement disponible du tout fois. 9 Attention: Ne jamais enlever la pression bouchon sur le goulot de remplissage pour ajouter du liquide de refroidissement pendant que le le moteur est chaud! Si le bouchon se sent même légèrement réchauffer, envelopper une serviette ou un chiffon autour du bonnet et l'ouvrir très lentement. Avec le moteur froid, retirer le bouchon de remplissage du système de refroidissement (voir illustration). Le niveau de liquide de refroidissement doit être supérieur vers le siège du capuchon de pression à l'intérieur du goulot de remplissage. Si elle est faible, ajoutez un mélange de haute qualité antigel / liquide de refroidissement et de l'eau dans le rapport spécifié sur le récipient antigel ou dans ce Section de spécification du chapitre pour le présenter au bon niveau. 10 Le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir de récupération doit être vérifié lorsque le moteur est à la normale température de fonctionnement. Notez simplement le le niveau de liquide dans le réservoir - il doit être à la marque FULL HOT ou proche de celui-ci lorsque le moteur est à la température de fonctionnement normale (voir illustration). 11 Si seulement une petite quantité de liquide de refroidissement est nécessaire pour mettre le système à la bonne niveau, l'eau du robinet ordinaire peut être utilisée. cependant, maintenir le bon antigel / eau mélange dans le système, un mélange de haute qualité antigel / liquide de refroidissement et de l'eau dans le rapport spécifié sur le récipient antigel ou dans ce La section des spécifications du chapitre devrait être ajoutée. 12 Lorsque le niveau de liquide de refroidissement est vérifié, notez le état du liquide de refroidissement également. CA devrait etre relativement propre et la couleur de nouveau antigel. S'il est brun ou rouille, le le système doit être vidangé, rincé et rempli (voir la section 25). 13 Si le niveau de liquide de refroidissement baisse régulièrement, il y a une fuite dans le système. Vérifiez le radiateur, tuyaux, bouchon de remplissage, bouchons de vidange et eau pompe (voir section 25). Si aucune fuite n'est notée, avoir le bouchon de remplissage et la pression du système de refroidissement testé par votre service après-vente ou autre station-service qualifiée.

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