gilco80
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
voilà ce que j'ai trouvé dans la revue technique écrite en anglais (traduction par google traduction) : je n'ai rien trouvé concernant la purge.
8 Tous les véhicules couverts par ce manuel sont
équipé d'une récupération de liquide de refroidissement sous pression
système. Un réservoir de liquide de refroidissement (vase d'expansion)
est attaché au pare-feu du compartiment moteur
du côté droit (passager) est connecté
par un tuyau au système de refroidissement du moteur
goulot de remplissage. Lorsque le moteur se réchauffe, le
la pression du système augmente provoquant une certaine
4.4 Le niveau d'huile doit se situer entre
encoches sur la jauge - si ce n'est pas le cas, ajouter
assez d'huile pour amener le niveau à ou près de
l'entaille supérieure (ne pas trop remplir) 1
4.9 Avec le moteur FROID, retirez le
bouchon de pression du liquide de refroidissement du moteur - le liquide de refroidissement
le niveau doit être à la hauteur du capuchon de pression
s'asseoir à l'intérieur du goulot de remplissage
liquide de refroidissement pour s'échapper à travers une valve dans le radiateur
boucher et voyager à travers le tuyau et dans
le réservoir de liquide de refroidissement. Lorsque le moteur se refroidit, le
le liquide de refroidissement dans le réservoir est automatiquement
ramené dans le système de refroidissement via le
vide créé par le liquide de refroidissement qui se contracte.
Ce système de type de récupération maintient le
quantité maximale de liquide de refroidissement disponible du tout
fois.
9 Attention: Ne jamais enlever la pression
bouchon sur le goulot de remplissage pour ajouter du liquide de refroidissement pendant que le
le moteur est chaud! Si le bouchon se sent même légèrement
réchauffer, envelopper une serviette ou un chiffon autour du bonnet
et l'ouvrir très lentement. Avec le moteur froid,
retirer le bouchon de remplissage du système de refroidissement (voir
illustration). Le niveau de liquide de refroidissement doit être supérieur
vers le siège du capuchon de pression à l'intérieur du goulot de remplissage.
Si elle est faible, ajoutez un mélange de haute qualité
antigel / liquide de refroidissement et de l'eau dans le rapport
spécifié sur le récipient antigel ou dans ce
Section de spécification du chapitre pour le présenter
au bon niveau.
10 Le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir de récupération
doit être vérifié lorsque le moteur est à la normale
température de fonctionnement. Notez simplement le
le niveau de liquide dans le réservoir - il doit être à la marque FULL HOT ou proche de celui-ci lorsque le moteur
est à la température de fonctionnement normale (voir illustration).
11 Si seulement une petite quantité de liquide de refroidissement est
nécessaire pour mettre le système à la bonne
niveau, l'eau du robinet ordinaire peut être utilisée. cependant,
maintenir le bon antigel / eau
mélange dans le système, un mélange de haute qualité
antigel / liquide de refroidissement et de l'eau dans le rapport
spécifié sur le récipient antigel ou dans ce
La section des spécifications du chapitre devrait être
ajoutée.
12 Lorsque le niveau de liquide de refroidissement est vérifié, notez le
état du liquide de refroidissement également. CA devrait etre
relativement propre et la couleur de nouveau
antigel. S'il est brun ou rouille, le
le système doit être vidangé, rincé et
rempli (voir la section 25).
13 Si le niveau de liquide de refroidissement baisse régulièrement,
il y a une fuite dans le système. Vérifiez le radiateur,
tuyaux, bouchon de remplissage, bouchons de vidange et eau
pompe (voir section 25). Si aucune fuite n'est notée,
avoir le bouchon de remplissage et la pression du système de refroidissement
testé par votre service après-vente
ou autre station-service qualifiée.