Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment démarrer ?

Bonsoir Quand je l'ai achetée, on m'avait expliqué d'appuyer sur l'embrayage et tourner la clé pour démarrer...cela marchait chaque fois depuis quelques jours mais plus aujourd'hui. Que faire ? Merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question comment démarrer ?

  • bonjour sur une automatique il n'y a pas de pédale d'embrayage, et la mienne démarre avec la clé, sans autre manipulation, en P ou N à+
  • Question très bête as tu couper l'alarme avant de faire la manipulation. Effectivement il faut mettre le contact et appuyer sur l'embrayage et démarrer. Sous la pédale d'embrayage il y a un capteur regarde si il est bien actionné quand tu appui sur la pédale Cordialement
  • bonsoir c'est ce qu'il y a sur mon cabriolet salutations
  • Bonjour Je pense qu'a l'origine sur le cabrio v6 bte auto,les pneus sont du 215/55/16 Slt
  • bonjour sur mon cabriolet de 1998, les pneus sont de 215/55R16, moteur V6, BVA salutations bernard
  • Normalement la taille des pneus est 185/65 HR15 pour l'avant et l'arrière.
  • Une autre chose que je ne comprends pas au sujet de ma Chrysler Stratus 1998 pourquoi a-t-elle les pneus d'une 4X4 (215/55R 16 93W ? Sur le sites je trouve recommandé les pneus 185/ 65R 15 86H ? Est-ce qu'elle était traffiquée ?
  • Boite mécanique ou automatique ,il faut toujours appuyer sur la pédale d'embrayage. Il faut aussi ,en cas de dispositif anti-démarrage,appuyer le "stick" noir de sécurité pendant deux secondes dans un petit logement au dessus duquel clignote un voyant rouge , pour que ce voyant soit allumé en continu. Le logement se trouve en principe à droite du volant,au tableau de bord.
  • bonjour j'ai une boite auto, donc je ne peux répondre, mais regarder s'il n'y a pas un contacteur, en bout de pédale d'embrayage salutations bernard
  • J'ai le même problème avec une boite auto :si rien ne se produit en mettant le contact et en appuyant sur la pédale de frein , vérifier les contacteurs pédale frein , du "Neiman", de la boite de vitesse et du démarreur . J'habite Nancy et je pour la reprogrammation de l’électronique je vais chez Autopolis à Luxembourg qui est très compétant. L'anti-démarrage coupe l'injection et permet au démarreur de lancer le moteur qui s'arrête après 2 ou 3 secondes .Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils