Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour cherche durée de vie courroie merci

Consulter les 10 réponses à la question courroie de distribution

• j'ai sous les yeux le manuel de réparation Chilton (en anglais) et je confirme meme 105000milles soit169000 kms . Mais cela dépant de l'age de la courroie qui se dérériore au bout de 7 a 8 ans sur les moteurs essence .
  • Bonjour, je confirme ce qu'a dit dids56 : attention, il faut une clé spéciale pour changer la courroie. Le risque commencer à tout démonter et se retrouver bloqué à la dernière étape... Personnellement, mon garagiste à téléphoné à Mercedes pour se la faire prêter...
  • merci pour votre réponse. la somme de 2000euros me semble execive , chez pieces et pneus le kit de distri est 125 euros et la pompe est a 95 euros .de plus sans faire de pub ils ont des garages partenaire pour les réparation. le moteur mitsubischi équipant la stratus n'a rien de compliqué. un bon professionnel aura besoin de 6 hrs de mo maxi. slts
  • Bonjour, Pour une Stratus de 2,5 litres, c'est 8 ans ou 160.000 km. Le cout chez Chrysler est d'environ 1.500 € et avec la pompe à eau : 2.000 €
  • Bonjour, toutes mes excuses, Nicolasmar a raison 100 000 MILLES et non KM comme je l'ai indiqué
  • bonjour sur mon carnet d'entretien c'est noté tout les 100000 km, le mieux est de téléphoner chez un concessionnaire Chrysler, pour ma part celui de Rennes est très correct.
  • Chrysler conseille de changer la courroie de distribution tous les100 000milles soit 161000kms .Repair manual Stratus 95 /98
  • hello, je suis surpris par la question car je pensais les Stratus avaient des moteurs Honda avec une chaîne....
  • Vous pouvez téléphoner au garage Autopolis à Luxembourg qui est concessionnaire et très compétent .Mes problèmes d'anti démarrage et de télécommande ont été réglés dans la matinée.mécanicien avec 15 ans d'expérience Chrysler.
  • Bonjour pour une stratus 2l c est tout les 100 000 km, attention il faut une clé spécial pour le volant moteur, je n ai pas eu d autre choix que d aller chez Chrysler pour le faire comptez 1300.00 € (en 2011) je ne connais pas la durée de vie en année la mienne avait 10 ans. En espérant t avoir aidé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.