Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

electrique et entretien

Bonjour! j'ai acheté un première main stratus 2,5l auto stick de 125000km de 08/2000 j'ai changé la batterie mais elle se décharge assez vite car je roule peu ; est ce normal ? "service engine soon" s'affiche à l'écran : vidange ? autre chose à faire. merci

Consulter les 14 réponses à la question electrique et entretien

  • bien sur que l'on peut debrancher les 2 cossesdans le capot avant(plus pratique que l'acces a la batterie) la noir la rouge je le fais quand je dois intervenir pour refaire des soudures dans le bloc compteur
  • ça sent la batterie peu fiable ! Quant au joint de boite de vitesses, si automatique, le joint est fourni avec le kit de changement d'huile ( crépine + filtre ) et je doute que se soit fournit seul.
  • bonsoir j'ai aussi un problème avec les étriers,les pistons se grippent et les disques chauffent, j'ai grillé une plaquette, j'ai essayé de les faire sortir au maximum, mis du dégrippant, laissé une journée, remonté les plaquettes, même résultat,ça chauffe toujours je vais essayer de ne changer que les pistons, je ferai ça cet hiver, en attendant je freine le moins possible, avec la boite autostick il y a du frein moteur,c'est super si tu as un filon pour des étriers pas chers,je prends à+
  • bonjour c'est effectivement la meilleure solution pour un usage épisodique, j'ai, suite au conseil de jagxj40, consulté le site motor city, et je n'ai pas trouvé le kit joint, filtre de bva, par contre je dois changer les étriers avant, qui peut me donner la voie à suivre, quitte à commander aux USA. merci d'avance
  • bonjour à tous, perso, je débranche également la batterie en enlevant la cosse situé dans le compartiment moteur, fixé prés de l'amorto AV Gauche. Il y a en plus une partie en plastique qui permet de reposer le câble avec le boulon de manière à ce qu'il ne ballade pas. ça me prends 30 sec. bien penser à tout fermer(sauf le capot) avent de couper le courant. ma batterie a 1 an et tiens un bon mois comme ça. Sinon pour "service engine soon", si il n'y a pas de problème d'affichage au niveau du compteur de vitesse ( lié au problème de chauffe des résistances bleues), c'est qu'il faut y mettre un coup de valise. Je suis intéressé aussi par les références du kit joint/crépine de BàV. cdt,
  • Les meilleurs à mon sens sont "Motor city". Je leur ai toujours confié mes américaines pour l'entretien.
  • bonjour jagxj40 peux-tu me donner les coordonnées pour ce kit, joint et filtre merci Bernard
  • bonjour à tous . merci pour vos conseils. Pour info il existe un carter avec bouchon de vidange et des joints papier pour la boite auto du stratus, chez rockauto aux USA. sinon, pour la batterie, peux t on debrancher les vis sur le haut du moteur pour eviter d'ouvrir le panneau dans l'aile gauche et debrancher la batterie . c'est moins fastidieux !!
  • bonjour d'abord vérifier avec un voltmètre si l'alternateur charge, ne pas se fier au voyant, pour le joint, d'après ce que j'ai pu lire sur différent forum, il n'y en aurait pas, pour remédier à la fuite, une seule solution déposer le carter et refaire le joint salutations Bernard
  • la stratus est une grosse consomatrice de courant . pour ma part si je la laisse 10 jours sans m'en servir meme avec une batterie recente elle risque fort de ne pas demmarer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils