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filtre carburant

bonjour
je ne suis mécano et tres nul ! ou se trouve le filtre a carburant sur Chrysler stratus cabriolet le 2 litre boite manuelle merci de plus est ce possible a changer car suis un peu handicapé

Consulter la réponse à la question filtre carburant

  • Bonjour Bapat,

    Le filtre est sous le véhicule, monté transversalement entre le réservoir et la traverse qui supporte le train arrière.

    Il est connecté directement sur le dessus de la pompe à essence... et comme CHRYSLER n'a pas prévu de trappe d'accès à la pompe depuis l'habitacle (ex : sous la banquette arrière, comme chez tout les constructeurs), alors il faut partiellement déposer le réservoir pour y accéder. (Note : il y a une vis de purge sur le réservoir pour le vider plus facilement).

    Les raccords "IN" et "OUT" du filtre sont munis de raccords rapides qui ne nécessitent pas d'outils.

    A moins d'une bonne raison, le remplacement du filtre est plutôt rare sur ce modèle. En revanche quelques problèmes sont apparus avec la pompe à essence (*) entrainant des pertes de pression dans les lignes de carburant.

    Avant d'envisager le remplacement du filtre, vérifiez la pression du carburant délivrée par la pompe au niveau de la rampe d'injection, ainsi que l'état de tous les joints des raccords, durite et tuyaux. L'adjonction d'éthanol, toujours en quantité plus élevée depuis ces 2 dernières décennies, n'arrange pas les choses et ce défaut n'allume pas toujours le voyant "Check engine" du tableau de bord.

    (*) : Nota : le joint torique qui assure l'étanchéité entre le bas de la pompe et la crépine, se dégrade avec la présence d'éthanol. Le symptôme de panne est une perte de pression carburant lorsque le réservoir est à moins d'un quart de son remplissage. De l'air

    peut passer dans le circuit et remonter jusqu'à la rampe d'injection créant des ratés, et pouvant aller jusqu'à l'arrêt total suivant le régime moteur. Le remplacement de ce joint (en NBR) par un joint en VITON règle le problème...à condition toutefois que ce joint ne reste pas à l'air trop longtemps. Ainsi, par précaution, quand la voiture ne va pas tourner pas pendant plusieurs mois, je "remise" toujours la voiture avec niveau de carburant dans le réservoir supérieur au 1/4.

    Alain.

    Cirrus V6 1996 / 370 000 Km

    • @bapat Ok Bapat.

      Effectivement, j'ai bien connu ces mêmes symptômes.

      Pour finir : juste un "petit truc bien pratique" qui peut aider à comprendre le problème...

      Il est possible de lire les codes de diagnostic de nos chers véhicules STRATUS et CIRRUS, sans disposer d'un outil de lecture OBDII (C'est le nom du système de diagnostic électronique intégré au calculateur).

      Pour cela, il faut tourner la clef de contact et mettre le contact SANS DEMARRER, puis le couper SANS ENLEVER LA CLEF trois fois de suite et enfin remettre une dernière fois le contact, toujours sans démarrer, et LAISSER la clef dans cette position (Contact).

      Le voyant "CHECK ENGINE" va alors se mettre à clignoter à intervalles ou - longs et permettre de remonter les codes sous forme de 2 digits (2 chiffres). Il faut alors noter le nombre de clignotements :

      -          Première série de clignotement = premier digit

      -          Pause courte

      -          Seconde série de clignotement = deuxième digit

      -          Pause longue : = passage au code suivant

      -          Etc…

      Nota : les séquences de codes se termineront toujours par le code « 55 » (Fin de test) qui permet de s'assurer que l'on n'en a pas oublié en route.

      Voici un lien pour interpréter ces codes à 2 digit avec les terminologies OBDII :

      https://www.dodgetalk.com/threads/trouble-codes-for-96-97-caravans.104185/

      Vous pouvez toujours me faire parvenir ces codes pour vous aider à cerner le problème.

      Bon courage !

      Alain.

    • @ALAI61265625 merci pour tous ces renseignements je vais donc aller voir un mecano voila 5 ans que j'ai la voiture et cette année par deux fois elle à fait des ratés elle c'est mise à rouler à tres faible allure pendant au moins un kilomètre et puis est repartie ne connaissant RIEN en mécaniques étant artiste peintre, j'ai pensé au filtre du carburant.

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