Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Bapat,
Le filtre est sous le véhicule, monté transversalement entre le réservoir et la traverse qui supporte le train arrière.
Il est connecté directement sur le dessus de la pompe à essence... et comme CHRYSLER n'a pas prévu de trappe d'accès à la pompe depuis l'habitacle (ex : sous la banquette arrière, comme chez tout les constructeurs), alors il faut partiellement déposer le réservoir pour y accéder. (Note : il y a une vis de purge sur le réservoir pour le vider plus facilement).
Les raccords "IN" et "OUT" du filtre sont munis de raccords rapides qui ne nécessitent pas d'outils.
A moins d'une bonne raison, le remplacement du filtre est plutôt rare sur ce modèle. En revanche quelques problèmes sont apparus avec la pompe à essence (*) entrainant des pertes de pression dans les lignes de carburant.
Avant d'envisager le remplacement du filtre, vérifiez la pression du carburant délivrée par la pompe au niveau de la rampe d'injection, ainsi que l'état de tous les joints des raccords, durite et tuyaux. L'adjonction d'éthanol, toujours en quantité plus élevée depuis ces 2 dernières décennies, n'arrange pas les choses et ce défaut n'allume pas toujours le voyant "Check engine" du tableau de bord.
(*) : Nota : le joint torique qui assure l'étanchéité entre le bas de la pompe et la crépine, se dégrade avec la présence d'éthanol. Le symptôme de panne est une perte de pression carburant lorsque le réservoir est à moins d'un quart de son remplissage. De l'air
peut passer dans le circuit et remonter jusqu'à la rampe d'injection créant des ratés, et pouvant aller jusqu'à l'arrêt total suivant le régime moteur. Le remplacement de ce joint (en NBR) par un joint en VITON règle le problème...à condition toutefois que ce joint ne reste pas à l'air trop longtemps. Ainsi, par précaution, quand la voiture ne va pas tourner pas pendant plusieurs mois, je "remise" toujours la voiture avec niveau de carburant dans le réservoir supérieur au 1/4.
Alain.
Cirrus V6 1996 / 370 000 Km