Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Humidité (eau plutôt...) dans coffre arrière

Hello ! Depuis pas mal de temps j'ai remarqué que mon coffre est pas mal humide. Aujourd'hui j'ai enlevé toute la moquette intérieur et ça a fait une petite mare de quelques centimètre au fond à cause de la condensation. A savoir que la tôle et l'isolant sont nickel, aucun trou, rien. http://i19.servimg.com/u/f19/13/82/92/79/photo_10.jpg Comment faire pour remedier à ça ? Merci ;)

Consulter les 7 réponses à la question Humidité (eau plutôt...) dans coffre arrière

  • Demonter les feux arrières et remplacer le joint. L'eau coule du haillon et passe a travers le feu puis s'écoule finement sous la moquette le long de la tôle qui est sous le feu puis s'accumule dans le fond sous la roue de secours.

  • bonjour j'ai le même problème, il y avait 1/2cm d'eau dans le fond, j'ai fait des petits trous dans le fond des nervures pour que ça s'en aille mais ça ne résout pas complètement le pb, il faut trouver d’où ça vient !!
  • bjr.voir du coté du rangement de la capote si il y a de l'humidité dedant
  • Pardon j'ai pas précisé, oui c'est un cabriolet. Ca n'est pas une bouteille d'eau, cela fait quand même plusieurs mois que j'ai ce problème^^ Je vais regarder au niveau des joints et feux arrières ;)
  • Bonjour j ai le meme probleme moquette humide coter droit j ai reboucher un trou sur le coter droit au niveau du passe de roue sa a atenuer le probleme ( trou d origine carrosserie) puis regarde a ton feut stop centrale le joint et souvent sec et defectueux et c est par la que l humidite s infiltre
  • bonjour de la condensation dans un coffre, je doute, sauf si toute la moquette y compris sur les cotés est humide, n'as-tu pas renversé une bouteille d'eau?, sinon vérifier sil n'y a pas un joint défectueux, ou un bouchon de sauté, qui permettrait l'infiltration de l'eau. bon courage. en regardant la photo, je ne vois rien d'anormal
  • bonjour.cab ou tôlé?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils