bonjour,
j'avais le même problème et j'ai trouvé d'où ça venait.
De mémoire, il vous faut démonter le compteur et refaire une soudure.
Voir aussi : "http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet1007.htm"
Par sécurité, débrancher la batterie, plot boulon situé sur l'aile avant gauche à coté de l'amortisseur.
1 dé-clipser le tour de l'autoradio/bloc ventilation, en plastique façon bois.
2 dé-clipser le cache des fusibles sur le coté gauche du tableau de bord, contre la portière.
3 dévisser l'ensemble des vis pour retirer la partie de la planche de bord qui englobe les compteurs. prévoir une petite boite, il y en a pas mal.
4 faire attention aux divers branchements électriques derrière, ne pas les arracher!
5 dé-visser les quelques vis autour du compteur pour pouvoir le retirer complètement, débrancher les fiches arrières.
6 le compteur est maintenant sorti de l'auto et on peut travailler dessus tranquillement à la maison.
7 dé-visser les vis (logique) sur le pourtour arrière du compteur pour démonter la plaque du circuit électronique.
8 il s'y trouve 2 ou 3 résistances bleues qui chauffent, font fondre la soudure et perdent ainsi le contact électrique. ça marche puis ça chauffe et ç a marche plus, ça refroidit donc, ça remarche, ça réchauffe et ainsi de suite...
9 il faut refaire ces soudures avec un petit fer à souder et de l'étain, on les trouve dans tous les casto, leroy-marlin et autres bricomarché.
10 perso, j'ai rajouté un petit fil de cuivre pour 'soulager' électriquement la connection.
11 tout remonter en sens inverse.
Comptez une bonne heure de travail. voir deux en comptant le temps perdu à découvrir où sont les vis!
bon courage,
Frank