Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme compteur et compte tour

Bonjour mon compteur kilometrique et compte tour (lie par l'electronique) qui fonctionnaient par intermitence ne s'affiche plus. c'est une problematique connue sur la stratus. qq pourait il me dire comment deposer le compteur pour acceder a la platine et refaire les soudures Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question probleme compteur et compte tour

  • j'ai suivi vos indications a la lettre et cela s'est averé très simple, finallement,pas trop de vis a enlever aucune difficulté particuliere. à peine une petite heure de boulot.c'est vrai que quand on connait la procedure c'est pas la prise de tete. cela fonctionne maintenant et je vous doit un grand merci. cordialement artdir
  • ok merci pour vos conseils. je vais vous suivres. dommage que toulouse ne sois pas plus pres de cavailon. vous tiendrez au courant. merci encore
  • merci j'avais deja commencé mais je n'arrivais pas a retirer la partie en plastique sous le volant pour acceder au dessous de la planche de bord.si mon electricien auto ne veut pas me le faire je vais m'y coller ce WE. autant je suis bon bricoleur mais en auto c'est pas mon truc.sinon cela fait plus de 5 ans que j'ai cette stratus cab et je dois dire que c'est un grand bonheur de la conduire,sur route bien sur. encore merci
  • bonjour artdir, je ne pense pas qu'il faille retirer la partie qui est sous le volant. déclipsez le tour de l'autoradio et le cache fusible qui est à gauche, contre la portiére, vous aurez alors accès à l'ensemble des vis qui tiennent le bloc qui entoure le tableau de bord. je suis sur Cavaillon, si vous n'etes pas trop loin, je peux vous donner un coup de main volontiers. bonne journée
  • bonjour, j'avais le même problème et j'ai trouvé d'où ça venait. De mémoire, il vous faut démonter le compteur et refaire une soudure. Voir aussi : "http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet1007.htm" Par sécurité, débrancher la batterie, plot boulon situé sur l'aile avant gauche à coté de l'amortisseur. 1 dé-clipser le tour de l'autoradio/bloc ventilation, en plastique façon bois. 2 dé-clipser le cache des fusibles sur le coté gauche du tableau de bord, contre la portière. 3 dévisser l'ensemble des vis pour retirer la partie de la planche de bord qui englobe les compteurs. prévoir une petite boite, il y en a pas mal. 4 faire attention aux divers branchements électriques derrière, ne pas les arracher! 5 dé-visser les quelques vis autour du compteur pour pouvoir le retirer complètement, débrancher les fiches arrières. 6 le compteur est maintenant sorti de l'auto et on peut travailler dessus tranquillement à la maison. 7 dé-visser les vis (logique) sur le pourtour arrière du compteur pour démonter la plaque du circuit électronique. 8 il s'y trouve 2 ou 3 résistances bleues qui chauffent, font fondre la soudure et perdent ainsi le contact électrique. ça marche puis ça chauffe et ç a marche plus, ça refroidit donc, ça remarche, ça réchauffe et ainsi de suite... 9 il faut refaire ces soudures avec un petit fer à souder et de l'étain, on les trouve dans tous les casto, leroy-marlin et autres bricomarché. 10 perso, j'ai rajouté un petit fil de cuivre pour 'soulager' électriquement la connection. 11 tout remonter en sens inverse. Comptez une bonne heure de travail. voir deux en comptant le temps perdu à découvrir où sont les vis! bon courage, Frank

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils