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problème de chauffe et vase d'expansion

bonjour, précédemment j'ai signalé un problème de chauffe à bas régime et en cote, avec vase d'expansion qui bouillonne. un copain garagiste m'a dit que sur les moteurs VM comme celui de la stratus V6 cab., cela venait d'une des 4 culasses . quelqu'un connait il cela ? merci

Consulter les 6 réponses à la question problème de chauffe et vase d'expansion

  • Bonjour,j'ai eu le même problème qui heureusement s'est déroulé pendant le contrôle technique. Il s'est avéré que cela venait du bouchon de vase d'expansion qui n'était plus hermétique tout simplement et votre soucis me fait penser à la même chose ou bien le bouchon de radiateur qui lui aussi ne serait plus hermétique. Si il y avait un problème de culasse la voiture fumerait blanc à la sortie d'échappement et un mélange style "mayonnaise" se produirait dans le vase.
  • bonjour comme on peut le constater, le bouchon du radiateur, doit être en cause, j'ai eu ce même problème salutations Bernard
  • bonjour, merci pour votre reponse; le liquide est neuf, le calorstat aussi, changé il y a une semaine; le bouchon a été changé il y a un an et tout allait bien ensuite, peut etre le meme souci avec le bouchon. je m'en occupe et encore merci pour la réponse
  • bonjour, moi aussi c'est un mitsu, mais le bloc moteur pourrait etre un VM je me renseigne rapidement car je ne peux pas rouler avec merci
  • Bonjour, Perso, j' ai connu le même problème et l' origine était toute bête : mon bouchon de radiateur laissait entrer de l' air, il ne fermait plus de manière étanche parce que le liquide de refroidissement étant pas mal ancien, j' avais une espèce d 'oxydation entre le bouchon et le support sur lequel il se fixe Des dépôts de "crasse" rendait la surface irrégulière et le joint ne faisait plus bien son office J' ai placé un nouveau bouchon de radiateur et j' ai nettoyé la surface sur lequel le joint du bouchon vient se coller à l' aide de papier abrasif de manière à récupérer une surface plane et lisse j' ai poncé à l' aide d' une cale pour faire un travail bien à plat. Par la suite, j' ai purgé le liquide de refroidissement et remplacé le liquide ancien par de l' antigel au GLYCOL de chez Valvoline et de l' eau déminéralisée à concurrence de 60/40 ( recommandé par un professionnel spécialiste des radiateurs auto ) Il y a certainement une entrée d 'air quelque part dans le circuit, ce qui permet le bouillonnement ( volume d 'air qui s 'échange avec l' extérieur du circuit ) J' espère que ce n' est pas plus compliqué pour vous. Bonne chance
  • bonsoir moteur VM connait pas, mon cabriolet a un moteur V6 Mitsubishi à+

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