Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

purger le circuit de refroiissement

bonjour, ma stratus chauffe au bout de 40 kilomettre. merci

Consulter les 8 réponses à la question purger le circuit de refroiissement

  • Bonjour, Il m' est arrivé un jour de voir la température partir dans le rouge. Dès que repartais, au bout de quelques km, hop, le rouge ! Je me suis présenté chez un garagiste qui a arrangé le problème très vite : j' avais une fuite au bouchon du radiateur, et de comme de l' air entrait dans le circuit, la température pouvait atteindre l' ébullition.Il m' en a mis un nouveau ( quelques euros ) et depuis plus de problème
  • Bonjour, Si pour toi purger ton système de refroidissement veux dire le vidanger et le remplir par un nouveau liquide de refroidissement,alors tu dois trouver un bouchon tout en bas du radiateur, dans le coin droit en regardant l' arrière du radiateur. Ce bouchon est plus petit que celui de remplissage et n' est pas en métal mais en plastique noir. Il est beaucoup moins visible et accessible que celui de remplissage
  • merci beaucoup quand vous dite le bouchon du radiateur il s agit du bouchon qui se trouve sur la durite principale?d autre part s avez vous ou se trouve les vis de purge du systeme de refroidissement
  • bonjour le bouchon de radiateur, j'ai eu ce même problème, défaut d'étanchéité, comme le dit Joel Bardet, vérifier si les ventilateurs se déclenchent, et quand a été changé le liquide de refroidissement?, pour savoir si les ventilateurs sont fonctionnels, court circuiter la sonde, contact mis salutations bernard
  • il n'y a pas de purge c'est automatique
  • attention Berdys n'a pas tord mais les ventilos peuvent etres bons mais ne pas etres commandé par la sonde.Donc apres vérification en chinte (Berdys),rebrancher le tout et laisser tourner le véhicule afin de s'assurer que le déclanchement se fait bien.
  • Le Ventilo peut être en cause. Comme l'ont écrit mes comparses, shunte le et regarde si il tourne. ça peut être un fusible, mais aussi la sonde de température. Regardes aussi si ce n'est pas le thermostat qui est naze ( reste en position fermé ).
  • es que les ventilateur se déclanchent? si non problème de fusible ou de sonde thermostatique sue le bloc moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils