Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharger une batterie Chrysler Stratus

Bonjour, comment dépanne t-on une batterie de Chrysler Stratus de 97? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Recharger une batterie Chrysler Stratus

  • bonjour,pour recharger la batterie ,est il preferable de deconnecter les cables de la batterie au niveau du moteur; merçi
  • Les bornes se trouvent à droite du moteur un gros câble rouge sous un capuchon rouge, la masse :câble noir fixé sur le châssis.
  • BONJOUR, personnellement je banche un chargeur "intelligent" qui maintient la charge et arrête automatiquement de charger dès la batterie chargée ,mieux que de débrancher la batterie et maintient en parfait état de la batterie ,
  • En fait il s'agit de recharger la batterie, la voiture est dans un garage depuis 4 moi sans tourner donc elle ne démarre plus. quelqu'un peut-il me dire où se situent les bornes sous le capot? Kevy59 tu parles de petit ampérage, je n'y connais rien en voiture, çà veut dire quoi? Merci pour vos réponses!
  • bonjour, j'ai eu de nombreux problemes avec avec la batterie de ma stratus , d'abord peu de temps aprés l'achat mon garagiste a constaté qu'elle était en trés mauvais état , meme son support était abimé ,il a donc fallu souder un autre support , ensuite il a fallu installer une batterie neuve , il se trouve que j'habite en centre ville en zone commerciale pietonne , et donc je me sers de la voiture une a 2 fois par semaine , surprise la batterie neuve s'est dechargée régulierement , mon garagiste est intervenu 3 fois pour remorquer le vehicule et recharcher la batterie , la troisieme fois la batterie n'a pas tenu la charge , donc remplacement mais pour une batterie française avec un nouveau support et changement de cables ! je dois dire que j'ai eu pas mal de probleme electriques , j'ai meme du faire supprimer le systeme de fermeture centrale a distance apres une serie de declenchement de l'alarme anti demarrage sans raison ( sirene en marche et des attentes de 20 a 45 minutes pour pouvoir reprendre la route ! ) aujourdhui tout va bien , mais mon epouse m'a demander de vendre la voiture qu'elle considere comme pas fiable ! donc apres de nombreux frais elle est a vendre ! pour conclure je n'ai plus de probleme depuis l'adaptation d'une batterie française , je que je conseil a tout le monde , mais c'est vraiment un vehicule qui doit rouler au quotidien pas une fois ou 2 par semaine....cordialement JFD
  • bonjour absolument pas, je le fais régulièrement, de toute façon quand il y a intervention, pour mécanique, il est recommandé de la débranché, j'avais eu un accrochage, le carrossier, ne l'avait pas débranchée, résultat, une batterie HS, 1 semaine après a+
  • bien sûr
  • Est ce qu'il y a un risque de 'dérégler' le calculateur en enlevant la batterie ?
  • bonsoir moi, quand elle ne roule pas je débranche la borne - de la batterie au câble situé dans le compartiment moteur salutations
  • bjr.si la batterie est hs ,qu'elle ne tient plus la charge on la change.si elle est déchargée suite à un long moment sans servir ou qu'une source électrique l'a déchargé on la charge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils