Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stratus cab. fusible qui saute quand je met le contact

bonjour,quand je met le contact sur ma stratus cab, j'ai bien tout les voyants d'allumées normalement,je tourne la clé pour actionner le démareur et avant que celui se lance le fusible qui lui est dédié grille.et tout les voyants du tableau de bord s'eteignent.c'est un mini jaune de 20a qui se trouve dans la boite a fusible dans le moteur qui commande le démareur, le contacteur et le tableau de bord. la batterie est neuve tout les autres circuits fouctionnent normalement. j'aurrai tendance a penser que le problème vient du contacteur parce que le démareur n'a pas le temps de tourner mais la j'avoue mes limites. de plus sur toulouse la concession qui avait repris chrysler ne répare plus ces modeles par manque de pieces, alors si qq a un garage competent dans la région ou peut m'expliquer la problématique je vous en remerci d'avance cldt

Consulter les 3 réponses à la question stratus cab. fusible qui saute quand je met le contact

• bjr.vérifiez lque le fil qui commande le démarreur ne soit pas débranché après ça peut etre le solénoïde qui est en courcircuit.donc changement du démarreur.si vous en avez besoin d'un je viens de démonter une chrysler stratus 2.5 l x V6.cdt
  • là c'est le réveillon mais lundi je prend des photos pour vous indiquer le démontage du démareur c'est assez simple si on a un pont ou une fosse .je fais la pièce 80 e + port.à lundi soir
  • c'est effectivement le fusible qui correspond au sélénoide (numero 8) il fait aussi l'alim du commutateur d'allumage (entre autre)qui saute. vous pouvez me dire a quel niveaux je dois chercher si il y a un fil de débranché. neiman ou autre. sinon si c'est bien le démareur qui est nase je suis preneur pour le votre si vous m'indiquer simplement la marche a suivre pour le changer.je suis une burne en mécanique mais assez doué pour la logique. merci encore c'est une stratus cab 2.5 v6 auto de 97

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.