Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vase d'expansion qui bouillonne

bonjour, j'ai un cab.2,5l de 2000, lorsque je roule lentement quelque temps, la temperature monte rapidement et le vase d'expension se met à bouillonner . la voiture ne fume pas blanc, le calorstat est neuf, le circuit vidangé et le bouchon de radiateur aussi. cela arrive uniquement si je roule à 40/50 km/h et en cote. apparemment le ventilateur fonctionne lorsque je fais tourner à l'arret. Une idée ??? merci car mes mécanos ne savent pas quoi faire et surtout ne veulent pas toucher ce véhicule merci

Consulter les 6 réponses à la question vase d'expansion qui bouillonne

• Bonjour merci pour la réponse . Du coup vous roulez sans problème et elle chauffe pas ? Pouvez vous me dire ou se trouve le radiateur chauffage ? C est le même que celui du circuit de refroidissement ?
  • Vérifier le fusible qui commande le ventilateur de refroidissement. Si ce fusible est HS, pas de refroidissement, pas d'indicateur de panne, seul le mano de température fait un soleil dans le rouge. Remplacer le fusible et refaire l'appoint du vase d'expension.

• Non elle ne chauffe pas plus que ça un peu l été dans les bouchon mais ça redescend des que je roule un peu plus vite et ne sais absolument pas ou il ce trouve juste mon mécano qui ma donner cette info et apparement c est le même circuit et mon liquide de refroidissement et couleur rouille vidanger le circuit plusieur fois et nettoyer il revien a cette couleur! Pour moi trop chère a réparer étant donner le kilomettrage et la cote argus trop basse
  • bonsoir le calorstat, n'est-il pas monté à l'envers?, y a t-il de la mayonnaise sur le bouchon de radiateur, et ce bouchon est-il d'origine Chrysler? sur mon cabriolet 2.5 v6, de 1998, pas de vase d'expansion à+
  • Bonjour. Pour la mienne (2,0 16V) ce problème est survenu pratiquement vers 30 000 km (véhicule acheté d'occasion qui avait très très peu roulé) et elle en a 120 000 maintenant. Donc pas de panique et refuser les diagnostics arnaques genre donnez moi 1500 euros et je vous change le joint de culasse... Voir le message de Kevy59 qui a trouvé la cause. Pour certains c'est le bouchon du bocal LR qui est défectueux. Moi je n'ai jamais trouvé et pour être franc je ne m'en soucie plus. Bonnes recherches quand même. Cordialement.
  • Alors j ai le même soucis avec une 2.0l 16v et apparement c est une prise d aire radiateur du chauffage habitacle perce et qui fait rentre de l aire mais pour moi aucun soucis sa fonctionne parfaitement comme ça !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.