Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse

Bonjour depuis quelques jours la première passe difficilement sur mon voyager 2.5 TD se quelqu'un a t'il déjà rencontrer ces problèmes sachant que les autres vitesses ne posent pas de problème. Merci par avance de votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question boite de vitesse

  • Ok.je vais essayer de recuperer mon manuel d'atelier et tenter le schema des que possible.
  • Ca m' est arrivé il y a quelques temps. Pour ma part je me suis retrouvé bloqué en deuxième sans pouvoir passer aucun autre rapport.... Grrrrr Dans mon cas c' est un silenblock qui etait bouffé, au niveau de l'axe qui actionne la boite.rien de grave il faut le changer. Probleme ....plus 80 € chez chrysler. Alors je l'ai acheté d'occase. J'ai reussi a me depanner avec un embout de flexible de douche que j'ai legerement taillé pour qu'il passe dans la tige. Peut etre que mon descriptif n' pas tres clair, mais je peux vous envoyer des images dans la semaine. L'important, est de verifier au niveau de l'axe de selecteur dans le compartiment moteur(côté conducteur), pour ce faire il faut deloger la tige prise dans le selecteur et verifier l'etat du caoutchouc et s'assurer qu'il n' est pas en partie détérioré...
  • Bonjour, Sur le miens il y a 2 câbles pour le changement de vitesses. J'ai déjà eu le problème sur un des silentblocs coté boite, à l'époque ne sachant pas, comme chez Chrysler ce petit silentbloc ne se détaille pas, j'ai carrément acheter un câble (175 € de mémoire) sur lequel j'ai récupéré le dit silentbloc. Et dernièrement j'ai eu le mème problème coté levier de vitesse dans l'habitacle, je me suis fabriqué des silentblocs à partir de joint de robinetterie percés en leur milieu, il suffit d'agrandir le trou au bon Ø à l'emporte pièce, après le plus dur reste de les mettre en place et de maintenir leur position avec rondelle et goupille type Bêta. Bon courage
  • Merci de votre réponse, mais il est certain qu'avec un schéma ce serait plus simple pour moi je ne suis pas un expert, je vous remercie par avance. Cordialement geger 33

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils