Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chrysler grand voyager

bonjour, j'aimerais savoir comment changer le démarreur; merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Chrysler grand voyager

  • Bonjour petitLoup, Merci pour ton aide, Mon voyager date de Juillet 1995, Par contre je ne sais pas si le moteur est à chaîne ou à pignon, pour l'instant, je n'ai pas démonté et je ne sais s'il y a un tendeur automatique. Cordialement, Serge.
  • Bonjour, Merci pour ton aide, En réalité, je ne sais exactement quel est le problème, il semble que l'age du voyager entraîne un certain nombre de petites pannes. 1) difficulté de démarrage de plus en plus courantes , avant hier panne avec dépannage sur un Parking.. 2) la batterie si elle se décharge assez vite semble encore en bon état (tension supérieure à 12,5 et débranchée, elle ne perd pas la charge en 24h après un rechargement complet). 3) depuis quelques jours après une distance de 10 Kms environ, l’alternateur arrête de charger et le voyant "check gadge" s'allume, si j'arrête le moteur, il est pratiquement impossible de redémarrer et la batterie semble se décharger d'une manière importante. Hier soir j'ai eu ce problème, il ne redémarrait pas, heureusement j'étais au garage !!. 4) après ce genre d'incident hier soir, ce matin le voyager démarre et l'alternateur charge, c'est faible mais ça marche. Outre le démarreur(certainement fatigué), je soupçonne un faux contact ou un problème de régulateur, voir un fils dénudé qui provoque un court-circuit. Aujourd’hui, je vais vérifier un maximum de connexions. Un de mes problèmes est que je ne sais pas ou est le régulateur et que l'alternateur est difficilement joignable ? un de mes autres soucis sur ce véhicule est un couinement après le démarrage qui ressemble à celui d'une courroie et s'arrête au bout d'une minute, mais n’amplifie pas et ne reprend pas à l'accélération après arrêt. Voila pour les symptômes et merci encore pour ton aide. Bien cordialement, Sege.
  • Il serais bon d'en précisé un peut plus sur le moteur ! Année de ton voyager ? Type de moteur ? ( Chaine ou pignon ) Car pour info il existe au moins 3 type avec différente façon de démonter l'alternateur. En effet pour le moteur a chaine c'est ton alternateur qui fait la tension de courroie alors que celui a pignon il y a un tendeur automatique ! Dans les 2 cas il n'y a rien de bien compliqué a démonté !!!
  • Es tu sûr que c est le démarreur? Quel est le symptôme?
  • Bonjour, Merci pour les renseignements, Mon voyager est un grand voyager rallongé 2,5 L Turbo diesel avec environ 350000 Kms et les joints de culasse déjà changés 2 fois par des pro. Je viens de lui changer les disques et étriers avants, et il a actuellement des problèmes de démarrage et d'alternateur. Je suis en train d'envisager les solutions. Cordialement, Serge Sabourin.
  • bonjour il serait interressant de savoir quel type de moteur essence diesel 4 ou 6 cylindres année etc... si c'est uniquement pour des generalités : il faut debrancher la batterie, debrancher les deux cables electiques fixés sur le demarreur un gros et un plus petit deboulonner deux ou trois boulons qui le fixe sur le carter moteur et l'enlever. ensuite pour la facilité a faire tout ça cela dépend des modèles .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils