Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment contrôler la pompe de gavage?

bonjour à tous. depuis quelques jours, mon chrysler voyager a du mal à démarrer. année 2006 lx 9ch. Je n'entends plus la pompe de gavage au démarrage. Il a 178000 km. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un relais.... Lequel est-ce s'il vous plait?.Comment vérifier l'état de la pompe et comment y accèder? Merci pour votre aide cordialement

Consulter les 4 réponses à la question comment contrôler la pompe de gavage?

  • Bonjour à votre place je commence par les bougies de près chauffage cordialement.
  • bonjour. ce n'est pas forcément la pompe de gavage,il y à 3 capteur de pression entre la pompe injection et les injecteur si l'un deux est HS vous aurez des difficulté à démarrer . car il faut une certaine retenu en pression, dans le circuit. pour contrôler, vous essayez de démarrer normalement en suite vous pompez a partir du filtre a gazole ce qui fait que vous mettez en pression le circuit, si la voiture démarre cela vient du cas sus cité . CORDIALEMENT
  • bonjour. je dois vous apporter une petite modification.il ni en que deux qui ont une incidence pour pouvoir démarré il y en à un sur la pompe injection pour y accéder il faut mettre de coté le réservoir d'huile qui se trouve sur la gauche.un sur la rampe commune mais avez vous pompé au filtre de gazole et essayé de démarré,si çà ne démarre pas tout de suite ce n'est pas ça. CORDIALEMENT
  • Merci pour votre aide. En ce qui concerne les bougies de préchauffage, elle sont neuves. Je viens de les changer. Et le problème persiste.... Reste la pompe de gavage.... car je ne l'entend plus au démarrage? Je vais vérifier les trois capteurs( ils se trouvent où par rapport à la pompe sur le dessus du filtre à gasoil), mais ont-ils une insidence sur la pompe de gavage? cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils