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consommation démentielle de liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai eu un problème avec mon Chrysler Voyager 2.8 CRD LX BVA. Le volant s'est mis à vibrer violemment jusqu'à ce que je décélère. J'avais l'impression de ne plus pouvoir appuyer sur la pédale de frein très dure et de ne plus avoir grand chose à l’accélération. Une odeur de fer brûlé (comme lorsque l'on meule de la ferraille) est arrivée jusque dans l'habitacle. Lorsque j'ai pu m'arrêter, j'ai constaté qu'il n'y avait presque plus de liquide de refroidissement. J'en ai remis comme normalement. Au bout de moins de 500 km, le réservoir était à nouveau presque vide. Mon garagiste me parle de fissures dans le moteur qui pourraient être résolues par un adjuvant. Sur les forums, je vois qu'on parle de joint de culasse, de pompe à eau, de vanne de circuit, de resserrer les culasses tous les 40 000km....qu'en pensez-vous??? merci

Consulter les 9 réponses à la question consommation démentielle de liquide de refroidissement

  • Bonjour commencez par contrôléz vos durites moteur chaud,ainsi que le radiateur une simple fuite peut provoquer les simptomes dont vous parlez, mais le voyant de surchauffe aurait dû s'allumer. dans l'immédiat inutile de s'affoler cordialement geger33000
  • Bonjour, Avec une pédale de frein très dure, plus d'assistance au freinage, comme si le moteur était à l'arrêt en fait. Possible poulies ou courroie HS. Je ne sais pas comment est entrainée la pompe à eau sur le 2.8L. As tu une fuite importante sous le véhicule ? Fumée blanche ? On ne règle pas une fissure avec un adjuvant, change vite de garage. L'odeur de "fer brulé" provient d'une friction quelque part. Un conseil d'ami, n'insiste pas à faire tourner ton "crycry" tu risquerais d'aggraver la situation. Direct sur un pont et faire diag par un pro. Tiens nous au courant. Bon courage.
  • bonjour, Premier test : si l'huile moteur a un aspect de "mayonnaise" c'est le joint de culasse, car c'est l'eau de refroidissement moteur qui se mélange anormalement à l'huile moteur...et le pot d'échappement dégage une "fumée blanche... Si ce n'est pas le cas, c'est autre chose. GV
  • La dernière chose ..c est possibilité que le thermostat reste fermer d ou l eventuel perte d eau ( pas de fumée sous le capot ?) c est ce qui m est arriver mais avec une Subaru...voir éventuellement si le radiateur n as pas un trou ou percé a cause de la rouille...ou fendu si la base est en backellite L usure du temps chaud - froid ....
  • j ai oublie condenseur clim HS la courroie l ayant ouvert 200€ + recharge clim (Je ne le vous souhaite vraiment pas) cordialement Christian
  • Bonsoir, j attendais quelques réponses... pour ma part cela m est arrivé pour au final GRAVE !!! vérifier immédiatement la courroie accessoires (pompe a eau, alternateur, clim ....) cela m a coûte après sortie autoroute : 2000 € avec remorquage, taxi , temps ...
  • merci à vous tous, quelques précisions: mon garagiste a mis le circuit sous pression, il n'y a pas de fuites. C'est pour cela qu'il pense que le liquide passe dans le moteur. Il n'y a pas de fuite au sol. Visiblement le niveau ne baisse que si je roule. Il n'y a ni mayonnaise, ni fumée blanche. Les courroies semblent être entières et à leur place. Je précise aussi qu'aucun voyant ne s'est allumé. aucun indicateur de surchauffe ou de freins... bref mystère! Pour l'odeur de fer brûlé, le garagiste suppose que la garniture qui s'était déclispée a dû touché la courroie ou les poulies (organes en rotation) et par frottement provoquer ces émanations, car les disques de freins récemment changés ne semblent pas avoir souffert. j'envisage un check up chez Chrysler à 100km de chez moi, le bonheur.....néanmoins, si d'autres idées vous venaient, n'hésitez pas! Merci encore.
  • Courroie cassée est une possibilité aussi de toute évidence régler lé problème avant de rouler évitera des problèmes plus graves cordialement geger33000
  • Je pense comme voyager1, voir les galets au niveau de la courroie côté gauche face moteur

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