Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour je voudrais connaitre les astuces de conduite pour reduire la consommation de carburant merci

Consulter les 6 réponses à la question consommation

  • demandez à un chauffeur routier. Dans leur formation , ils ont obligation de savoir pratiquer la conduite éco. En fait, lorsque vous prenez de la vitesse, l'astuce est "d'accompagner" le moteur ,et donc ne pas appuyer sur l'accélerateur, juste un peu pour suivre la prise d'élan. Pas pour les excités de la gâchette, bien sûr ! :) Ensuite ,c'est toutes les fois où l'on voit un obstacle, stop ou feu rouge au loin et que l'on arrive dessus en freinant.... donc dépense d'énergie avant et ...Après aussi.
  • Bonjour. Il n'y a pas d'astuce pour économiser du carburant. Sauf prendre du bon gasoil exelluim total. Un grand voyager de 2007 boite auto sur grande distance minimum. 8.5.en ville entre 12/14 ltre.loin d'une bonne vielle 2cv. Salutations
  • roule doucement
  • bonjour moi avant j'avais un 2.5 td je faisait 8 L et maintenant avec mon 2.8 crd 9,5 L c'est leur consommation moyenne pas possible de faire moin .
  • Bonjour, très bonne question. Dites nous déjà quel types de moteur vous avez : diesel, essence, fuel-flex ?
  • essence de 2004

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils