Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile Voyager 2.5 CRD de 2006

Bonjour à tous, Il y a 1 mois, j'ai fait changer mon filtre à gasoil. Les premiers démarrages sans difficultés. Quelques jours plus tard, lors du démarrage, le moteur se lance puis se coupe. Je dois insister 1 à 2 fois et en appuyant très très légèrement sur l'accélérateur pour qu'il puisse démarrer. Chose étrange, lorsque le moteur se lance, il fait une toute petite "auto accélération" puis revient sur un régime normal. Est-ce qu'un défaut de filtre pourrais en être la cause ou est-ce une coïncidence ? J'insiste sur le fait qu'avant le remplacement du filtre, j'avais zéro problème. Merci pour vos retours Excellente journée.

Consulter les 10 réponses à la question Démarrage difficile Voyager 2.5 CRD de 2006

  • Bonjour à tous et merci pour vos contributions. J'ai du nouveau. Ca viendrais apparemment d'une mini prise d'air au niveau de la membrane de la pompe de réamorçage manuelle, située juste au dessus du filtre à gasoil. Effectivement chaque matin le soucis est quasi présent. Avant démarrage, action sur la pompe et hop miracle !!. Soucis, impossible de trouver une référence ou un info au sujet de cette pièce. Même sur les manuels que j'ai mis en ligne ici. Toutes suggestions seront les bienvenues. Bonne journée à tous.
  • Bonjour, J'ai ce phénomène de tant en tant sur mon véhicule au démarrage il fait une auto alimentation mais ne démarre pas. Je coupe le contact et ensuite je redémarre et en règle général, cela se passe bien. Mais je ne sais pas la provenance de ce phénomène. Cordialement
  • c'est possible qu'un filtre soit défectueux et laisse mal passer le liquide, ceci pour des raisons que je ne vais pas énumérer, mais cela est peu probable, car les contrôles de fabrication sont assez sérieux, commence donc par purger tout le circuit, injecteur par injecteur... moteur en marcha et au ralenti, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent de l'injécteur...
  • j'ai eu beaucoup-beaucoup problème avec le démarrage. c'est pour sa que je suis la !
  • salut a tous. effectivement il faut purger le filtre a gazole,il ya un bouchon en sous a ouvrir et laisser coulé le gazole.si non le serrage même de filtre ou le joins qui fuit ou le filtre compatible ne lai pas,faite attention si non c'est le selenoid de débit qui crack !!!!!et la vous un avez pour 1400 fr suisse au mieux.
  • salut, c'est pas impossible mais peu probable! il faut probablement purger le circuit... ce que t'a pas fait ou le aragiste n'a pas fait...
  • Bonsoir, je suis à la recherche de la revue technique ^pour Chrysler voyager 4 crd année 2002.
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrais informé sur la suite, après intervention du mécano.
  • Salut 4jhonny4, Qu'entends tu par "pas impossible mais peu probable" ? Sinon c'est un garagiste qui a effectué la tâche en effet. Il c'est proposé de me remplacer le filtre neuf par un nouveau. Je vais lui demander de vérifier si le circuit est purgé ou pas. Je reste ouvert à toutes autres suggestions. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils