LAVERDURE52
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je me réfère à mon modèle qui est ancien (1989). Le circuit électrique est une "usine à gaz" car il comporte des "fils-fusibles" difficiles à localiser si l'on ne dispose pas du manuel d'atelier car il sont enfermés dans les faisceaux qu'il convient alors de déshabiller.
J'ai la chance d'avoir pu trouver ce manuel de concessionnaire pour mon V6 EFI. Quand ils grillent, je les remplace par des porte-fusibles "volants".
Autre problème avec partiellement les mêmes incidences que j'ai eu à solutionner : rupture interne des fils à l'articulation du hayon. Cependant, si votre pompe lave-vitre ne fonctionne pas, le circuit ne passant pas par cette articulation, il y a peu de chance que la réponse soit là.
Le pire...les 2 problèmes "croisés" et peut-être pompe grillée par court-jus...à tester.
Cela n'est que réflexion par rapport à mon expérience d'un modèle particulier, sans prétentions aucunes.
Je pense que c'est vous qui m'avait demandé des photos de mon gouffre à essence...
j'essaie de les mettre sur le forum la semaine prochaine.
Bien cordialement.