Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein à main

Bonjour, je souhaite savoir comment on régle le frein à main sur un grand voyager de 2007 crd 2.8 bva LX . cordialement

Consulter les 4 réponses à la question frein à main

  • ok merci je regarderai ceci la semaine prochaine
  • Re Pour ma part je l'ai fait sauter. Cette rondelle t'assiste juste le maintient du disque avant de remonter la roue. Les disques à l'avant n'ayant pas de partie interne pour accueillir de mâchoire. Bon réglages et tiens moi informé si tout est ok pour toi.
  • Merci beaucoup par contre; j'ai une rondelle étoile sur un des goujons du disque de frein arriére. je peux le retirer? si je l'abime, elle peut ne pas se remettre? est ce comme les disques avant où il y en a pas? merci encore
  • Bonjour, C'est très facile à faire. Tu devras : 1. Démonter les roues arrières 2. Démonter les étriers de freins 3. Sortir les disques de freins 4. Sur la partie inférieure, tu verras une pièce que tu peut visser ou dévisser permettant de régler l'écartement des mâchoires. 5. Profite pour y passer un coup de soufflette ça fait pas de mal et de vérifier le niveau d'usure des mâchoires. 6. Visser ou dévisser le même nombre de tour à droite et à gauche pour conserver un bon équilibrage. 6. Faire des essais en repositionnant seulement les disques et tirer le frein à main. J'espère que cela pourra t'aider. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils