Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite d'eau habitacle, rejet climatisation

Bonjour, sous la boite à gant, un rond plastique noir dépendant du boitier clim, est appuyé sur la tôle côté moteur; l'eau sort de là. de l'autre côté(vue de dessous le moteur, un bout rigide fendu par le milieu sort de l'habitacle. l'eau coule aussi par là. que dois-je faire? merci

Consulter les 7 réponses à la question fuite d'eau habitacle, rejet climatisation

  • bonjour, et merci pour ta réponse. j'ai vérifié ces deux écoulements; RAS. C'est vraiment lorsque la clim marche. l'eau qui sort est bien froide, et provient bien de la grosse boite noir( clim je suppose) située à gauche de la boite a gant. L'eau provient de la jonction tôle habitacle. Ayant acheté la voiture récemment et d'occasion, je ne sais pas si une durite devrait être branchée côté moteur, ou si ce tube ouvert qui sort vraissemblablement de cette boîte noir est cassé. Ici, c'est la canicule, pas d'autre source d'eau. (j'espère m'exprimer comme il faut....? je suis cuisinier pas mécanicien!!!!) cordialement
  • Et encire...75 € de l'heure c pas cher. ... Tiens nous au jus de ton intervention..ca pourrait interesser. Bon courage.
  • Desolé , la clim ca me dépasse un peu....bonne chance pour trouver.
  • ce serait dommage de baisser les bras, et ce n'est pas mon genre. Je viens de démonter tout le bas tableau de bord, et vois d'où viens l'infiltration..... Reste à déposer cette fameuse boîte noire...? mais j'y arriverais.... à 75€ de l'heure chez Chrisler, je viens de faire une bonne éconnomie. Pour le reste, la voiture est super. cordialement
  • vends la au plus vite...
  • Bonjour.est ce que ca coule quand la clim est enclenchee? Pour ma par j'ai déjà eu un souci de ce genre mais ce n'était pas la clim il faut soit enlever la grille entre le pare-brise et le capot ,et débouchér avec un fil de fer les deux petits tubes sur le côté; soit ouvrir le capot débrancher deux tube plastiques, 1à droite , et l'autre à gauche, et les nettoyer.ils se declipsent de la carrosserie facilement. Ces 2tuyaux servent a evacuer l'eau du compartiment entre le pare Brise, et le capot.souvent ils se bouchent avec diverses saletes et feuilles mortent. Tiens moi au courant si c'etait ca. Cordialement.
  • Bonjour.est ce que ca coule quand la clim est enclenchee?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils