Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite d'eau sous la boite à gant (climatisation)

Bonjour à tous et merci de m'indiquer comment procéder et ou télécharger la notice pour mon grand voyager 2.8L diesel afin de résoudre le souci de fuite d'eau sous la boite à gant (climatisation) Merci

Consulter les 6 réponses à la question fuite d'eau sous la boite à gant (climatisation)

  • Bonjour voir si les évacuation de la clim ne sont pas bouché dans le compartiment moteur,derrière le moteur,coter passager +- au milieu de la tôle de séparation moteur/habitacle C'est sur le forum c'est un message de voyager1 Bonjour, Ce sont les condensat de ta climatisation. Dans le compartiment moteur se trouve un tuyaux d'evacuation du resultat de la condensation de la clim. Quand il se bouche tu peux avoir de l'eau dans l'habitacle. Tu le trouvera dans les manuels atelier que j'ai publié sur le site dans la section Notices. Ciao.Bonne journée
  • Bonjour, Tu dois avoir le tuyau d'évacuation des condensa de clim bouché. Problème assez courant et connu sur les Chrysler Voyager. Si bouché, l'eau s'infiltre dans l'habitacle et tu te retrouve avec un tapis trempé. Ciao
  • Bonsoir Lydie merci pour ton intervention je vais m'y mettre des demain matin et j'espère pouvoir trouver la durite en vue de solutionner le problème grand merci encore car ça fait plaisir d'avoir des personnes qui se tiennent disponible pour aider les autres surtout en cas de difficultés merci bonne soirée et bon week-end Et merci à tous les intervenants. Bon week-end
  • je suis d’accord avec les autres, c'est le tuyau d'évacuation de l'eau condensée dans le climatiseur. mais attention, j'ai eu le même problème, l'eau coulait sur le système électrique de la pédale d'accélérateur qui l'a mis hors service (irréparable): impossible d'accélérer! si de l’eau coule dessus avant de trouver comment déboucher le tuyau, mettez un plastique
  • bonsoir et merci pour votre aide par contre j'ai besoin d'avoir une explication détaillée concernant l’accès a ce tuyau même une photo svp car je n'ai aucune idée et ça urge . merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils