Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible pcm grille ( saute) quand on met le contact

Bonjour, fusible pcm grille ( saute) quand on met le contact , le problème c'est que de temps en temps en changeant le fusible elle arrive a démarrer et je peut rouler jusqu'à 1h avant que le fusible grille a nouveau. j'ai l'impression que mon ventilateur de radiateur ne se déclenche pas lorsque la voiture est chaude , y'a t-il un rapport ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question fusible pcm grille ( saute) quand on met le contact

  • Bonjour.

    J'ai eu le même problème ça venait du ventilateur il a fallu faire une dérivation pour Éviter le système Électronique de mise en route des ventilateurs et remplacer ce système par un bouton marche arrêt à l'intérieur du véhicule pour que cela fonctionne à nouveau correctement. Autrement vous pouvez racheter d'occasion un système électronique qui coûte une petite fortune vu le prix de revente du véhicule ce n'est pas rentable.

    Bonne journée


    • @DENI15234555 Merci beaucoup pour votre aide, cet après-midi j'ai vu qu'il y avait un faux contact sur mon faisceau électrique qui n'était pas protégé qui touchait de temps en temps le moteur donc j'ai mis du chatterton et je vais rouler pour faire des essais un petit moment pour voir si le problème résolu sinon je m'attaquerai à votre méthode et voir ce que ça donne. merci

  • Bonjour je n'ais plus ce véhicule depuis au moins 2ou 3 ans et j'amenais celui ci au garagiste dans des cas ou des difficultés ,donc je ne peu vous aidez ,bonne journée .Cordialement

    • @DSF.44435125 Bonjour, ne roulez plus. N'actionnez plus le contact. Consultez votre garagiste avant de voir votre véhicule flamber et devoir essayer de sauver la vie de vos accompagnants et la votre propre. Bonne continuation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils