Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne aléatoire

Bonjour, mon Chrysler (grand voyager de juin 98 3.3l essence 260 000 kms) fait des siennes depuis quelque temps. Il démarre et se coupe après un temps que j'estime à 5 secondes. Les indications kilométrage et position levier de vitesse (c'est une boîte auto) ne s'allument pas. Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi. signé un aficionados de ce modèle

Consulter les 7 réponses à la question panne aléatoire

• bonjour, avez vous le voyant d'anti demarrage qui s'allume ? sur ce modele il y a une soudure à refaire sur le tableau compteur sur le connecteur de liaison recherche sur le net ( minivans ) tu devrais trouver ta réponse s'il sagit de ce symptome , en général c'a commence comme ça un coup sur le dessus du tableau compteur et ça repart et ensuite ça empire de plus en plus http://www.minivanchrysler.com/t17988-s3-probleme-antidemarrage-resolu et la photo du defaut http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi42.servimg.com%2Fu%2Ff42%2F16%2F82%2F62%2F69%2Fp1080815.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.minivanchrysler.com%2Ft20972-desactivation-de-l-alarme-d-n-voager-s3-de-97-v6-33l-ba&h=600&w=800&tbnid=Rw3reXdYq-FxzM%3A&zoom=1&docid=BiCQp8xmJUB-oM&ei=kMJVVM6jNJPfauWvgOgM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=5200&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CCUQrQMwAQ
  • Merci. Bonne soirée. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
  • pour verifier si c'est le pb de soudure il y a une methode debrancher le compteur tableau de bord ' quelques vis a enlever autour du volent et sous le volant enlever les carters en plastique deposer le haut debrancher le connecteur du circuit imprimé du compteur et demarrer si plus de coupure moteur, c'est bien ça le pb ( en fait le signal anti demarrage passe par ce connecteur pour rentrer et sortir du compteur et une fois demarré , pour des raisons de sécurité meme coupé le moteur ne s'arretara pas une fois la phase de demarrage faite) il y a pleins de chrysler à vendre ( a trés bon prix )avec pb d'anti demarrage il suffit de debrancher ce connecteur emmener la voiture et refaire la soudure tranquilement chez soi il n'y a rien de coompliqué et le tour est joué c'est reparti ......pour de nombreux Kms
  • Bonne chance ! Et à bientôt pour une bonne nouvelle ?
  • Merci pour ces infos. Je vais mettre à contribution un camarade expert en soudure sur carte électronique. Bonne soirée à vous et encore merci. Je ne manquerai pas de vous informer des suites données à cette affaire.
  • Bonsoir spartan83600? Est elle à changer, ou peut on la réparer ? Merci
  • Bonjour, je pense qu'il faudrait regarder au niveau de l'électrovanne, à mon avis, c'est elle qui doit mettre en sécurité l'ensemble de gestion de l'alimentation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.