Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pose du démarreur

bonjour, comment dois je faire pour le démontage de mon démarreur de mon Chrysler voyager 2.4le 2003 merci manu

Consulter les 6 réponses à la question pose du démarreur

  • Bonjour, Tout d'abord ,tu dois débrancher la batterie. En suite,débrancher les câbles sur le démarreur de la masse positive et négative + les deux autres fil sur le lanceur. Après, tu déboulonne les 3 qui permettent de maintenir le démarreur. Pour la question, ou ce trouve celui-ci: il est derrière le moteur. Voilà,bon courage !
  • Bonsoir, déjà commencer par débrancher la batterie pis après commencer a enlever le démarreur ( voir la RTA que j ai mis en ligne sur ce site sur la page principal dans la rubrique " NOTICE"
  • bonjour qui peux me dire sur le démarreur à quoi sert le le fin fil brun qui y arrive et d'où il vient le rouge c' est le + et la masse c'est le bloque moteur ? merci
  • bonjour qui peux me dire sur le démarreur à quoi sert le le fin fil brun qui y arrive et d'où il vient le rouge c' est le + et la masse c'est le bloque moteur ? merci
  • bonjour, et merci pour vos réponces ,en fait je construit des chars de carnaval pour l’école st marie à Tiff (Belgique) et nous avons acheter ce voyageur que nous avons un peux beaucoup "cannibalisé " j'ai démonté le démarreur 2h de boulot (on devrais faire démonté aux ingénieur concepteur au moins une fois dans l'heure vie un véhicule se serai pas mal hiiii) la je vais mettre le démarreur demain en rénovation il est en tout cas aux moins bloquer voir brûlé ont verra à l’autopsie, a + manu
  • salut moi j ai un 2.8crdi boite auto et franchement je suis tres deçu par la qualité de l éléctronique les pannes n arretent pas et donc le demarreur s'y est mis aussi apres le voyant d'air bag qui reste constament allumé la fermeture centralisée qui fonctionne quand elle veut la radio qui monte le son toute seule et pour courronner tout ça la boite de vitesse hs...alors pas glop Chrysler..pour moi le demarreur est situé devant le moteur et est (par contre) tres accessible maintenant je peux le démonter les yeux fermés, pour info elle a 114 000 km seulement. qu avait le tiens pour que tu le change et combien l'as tu payé car il faut que j envisage de le changer moi z'aussi..merci de ta réponse..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils