Voyager

Voyager

 - 
1451 membres
Rejoindre

Problème climatisation chrysler grand voyager V 2.8 crd 163cv

Bonjour, nous avons un chrysler grand voyager V et la climatisation ne fonctionne pas, nous avons changé le compresseur pensant que c'était ça,et quand nous sommes allé faire la recharge chez midas, ils nous on dit qu'elle ne fonctionnait pas. A votre avis ça peut venir de quoi ? Merci pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Problème climatisation chrysler grand voyager V 2.8 crd 163cv

  • Bonjour une climatisation c'est 3 éléments : un compresseur, un condenseur , un évaporateur (dans l'habitacle) le tout relié par des durites haute pression. Donc si le compresseur est OK et tourne , votre problème est dû à une fuite quelque part dans le circuit : située soit sur un raccord, soit sur une durite poreuse, soit sur le condenseur (percé) soit sur l'évaporateur (percé). Un garagiste sérieux va injecter un produit traceur colorant qui sera visible avec un matériel spécifique, la fuite sera donc visible. NÉANMOINS le gros problème est que si la fuite est sur l évaporateur il faut démonter entièrement le tableau de bord pour le remplacer, cette pièce coûte environ 150 euros mais il faut compter 8h de main d œuvre et peu de garagistes acceptent de le faire....voilà tout est dit, commencer par mettre le circuit en pression avec un traceur et donnez nous le résultat sur ce forum. Bon courage. 

  • Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Est ce que le garage a fait une recherche de fuites avant de changer le compresseur ? Midas l'a t-il fait?

    • @JDGW62253525 Apparemment pas de fuites, nous avons fait changer le compresseur par un mécano mais pas dans un garage. Midas à juste mis du gaz et comme ça n'a pas fonctionné ils ont repris le gaz mais ils nous on rien dit

  • Bonjour avez vous regardez les fusibles ?

    • @SEBO32435562 Mon conjoint à regardé et ils ont l'air bon. Après est-ce qu'il à regardé la ou il fallait.