Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de puissance à 2000 trm

bonjours mon chrysler voyager 3 td 1997( model GS) a toujours une perte de puissance a 2000 trm depuis son achat il a 2 ans . Arrivé a 2000 trm, sur route on a une rupture franche de puissance (comme si on bridait le moteur ) puis il accélère doucement jusqu’à 2500 trm environ.(j'ai un bon couple entre 1500 et 2000 puis stop) ps je plafonne a 110 km maxi a l’arrêt par-contre je n'est pas ce symptôme le véhicule accuse 360000 km a aujourd'hui pour le reste il tourne comme une horloge merci d'avance pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question problème de puissance à 2000 trm

  • Bonsoir,je pense a la wastegate du turbocompresseur,c est in clapet ds l echappement pousser par une membrane pneumatique accolee au turbo,essayez de la faire bougee avec in outil et mettez du degrippant,il arrive avec lrda tps kelle se coince et le moteur se met en modesafe( secouriste TROP de pression) ou pb pompe ou debimetre si equipe ,je connais pas trop les GS,in peu plus les RG en espérant que vous avoir aidez ,bonne soirée,P.S.tenez nous o courant MERCI
  • merci Turbodiesel je vais testé tout ça et vous donnera les résultats encore merci pour votre investissement au forum

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils