Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème ventilation

Bonjour, Ma ventilation fonctionne de moins en moins bien, savez vous ce que je peut faire pour régler le souci ? Par avance merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème ventilation

  • Bonjour, confier son véhicule, en l'occurrence un "Voyager" qui ne se fabrique plus, à son garagiste est probablement la meilleure solution, même si parfois on peut y laisser une petite fortune puisque la ventilation est couplée à la climatisation-chauffage ; dans votre cas, le changement du moteur du ventilateur est assurément la solution. Je profite du courrier que je vous envoie pour soulever le problème que rencontrent certains propriétaires de Voyager et qu'au moins un membre de notre communauté a soulevé récemment. Je souhaite que ce dernier me lise ici. Il s'agit de la coupure électrique qui se produit à n'importe quel moment lorsque le véhicule est en marche. Ce phénomène, au demeurant générateur d'un danger certain, provient d'un disfonctionnement du "Neiman". Un bon professionnel changera l'appareil même si le contrôle du multimètre est bon puisque personne ne peut prévoir quand son disfonctionnement se produira. Bonne route.

  • Bonjour,


    Changer le filtre habitacle si cela a n'a pas été fait. Il est sous la boîte à gants à gauche. Si ça ne règle pas le soucis, il faudra changer la résistance qui est juste derrière la boîte à gants qui est facile d'accès

    • @FABI45445556 Bonjour,

      J ai eu un soucis identique j ai du changer la résistance de chauffage, le problème avait été résolu.


  • Si c est le bouton de fonctionnement achetez le sur wich comme j ai fais et cela fonctionne à nouveau.

  • Bonjour, si plus de ventilation le problème est probablement sur le moto-ventilateur ou sur sa commande ( bloc climate contrôl ) qui permet de repartir les flux d air et régler la vitesse de rotation. Cela sous entend de démonter le tableau de bord afin d accéder à ces deux éléments pour les vérifier. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils