Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur de vitesse

Salut suis renaud ! Me suis offert une Chrysler voyager 2.8 crd automatique et souhaiterais savoir comment utiliser le regulateur de vitesse et dans quel cas faut-il l'utiliser. Merci de satisfaire à ma préoccupation s'il vous plaît

Consulter la réponse à la question regulateur de vitesse

  • Salut, possesseur du même véhicule depuis 3 mois, je vais essayer de t'aider. Je suppose que tu ne possède pas de manuel. Le cas échéant tu trouveras les infos nécessaires ou complémentaires à ce que je vais écrire. Sur la gauche du volant, vers le centre,tu as des touches. Celle du haut permet de mettre en fonction le régulateur (ou de l'arrêter s'il est en fonction). Lorsque ton régulateur est en fonction, tu as un affichage de l'information vers le compteur kilométrique. Une fois en fonction, lorsque tu atteins la vitesse désirée, tu appuies sur la touche du bas à gauche et ton véhicule circule à la vitesse choisie. En cas de freinage, il désactivera la vitesse sélectionnée. Maintenant tu peux aussi le faire, avec la touche "cancel" située sur la partie droite du volant. Si tu désires retrouver la vitesse sélectionnée, appuies simplement sur celle du haut, en dessus de cancel. Lorsque tu circules à la vitesse sélectionnée, tu peux augmenter ou diminuer celle-ci en appuyant brièvement sur la touche en bas à droite (réduire) ou en haut à droite (augmenter, la même touche que celle permettant de revenir à la vitesse sélectionnée, après un freinage ou un "cancel) . Voilà, un peu brouillon peut-être, mais tu verras, en fait c'est très simple. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils