Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résistance au freinage

Bonjour, lorsque je freine ma pédale se est de plus en plus résistante et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à freiner. Pensez vous que dois-je l'amener d'urgence dans un garage ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Résistance au freinage

  • Oui je comprends ile fous purgée le circuit de freinage et mètre un liquide pro super légère voilà riens de grave

  • Bonsoir, pour moi, cela veut dire que le servofrein est HS ou que le piston qui se trouve sous le bocal de liquide de frein est grippé, en fait vous n'avez plus d assistance au freinage c'est ce qui rend la pédale dure et elle le sera de plus en plus avec le temps donc urgence au garage de plus plus de répartition correcte sur les 4 roues bon courage

  • Peut être edt ce simplement un manque de liquide de frein ? A vérifier par vous même en 1ere intention.


  • Bonjour si tu as la pédale en freinant qui durcie consulte un garage c'et plus prudent c'est ou tes plaquettes qui sont ou manque de Lockheed le produit du circuit ,par précaution fait le ca peu te jouer un mauvais tour ,ne reste pas sur un garage vois en au moins deux ,Cordialement

  • Bonjour, effectivement il est préférable et par mesure de précaution de le faire contrôler

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils