Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyager 3 2003 2.5crd se 290 000 km.

Bonjour, est ce une bonne voiture ? J'ai une occasion à 2000€ : courroie distri + accessoires à 244000 km, volant moteur idem, embrayage idem, disques freins récents, entretien régulier, factures à l'appui. Si j'en prends soin, peut elle me faire 120 000 km de plus ? Quels problèmes apparaissent à cet âge ? Je précise qu'elle est nickel intérieur extérieur. Merci !

Consulter les 8 réponses à la question voyager 3 2003 2.5crd se 290 000 km.

  • Je précise que cette voiture coûtait 1200 euros, contrôle technique vierge et roule à l'éthanol, soit 0,85 euro du litre moins cher que le gas-oil...Par contre, elle consomme un peu, environ 11 l/100 en milieu urbain, sur la route, ça tombe a 7/8 l/100... Sinon, que du bonheur, sièges en cuir chauffant, clim, hyper spacieuse.... Et une douceur de conduite incomparable :) Bien au dessus des Renault Espace à mon goût ;)
  • Bonjour, j'ai le même de véhicule que toi en 3,3 essence mais kilométrage identique. Pour ma part, c'est une excellente routière pour peu que tu lui accordes un peu d'attention, surtout au niveau vidange boite et moteur... Le reste marche sans problème. Cela fait 3 ans que je l'ai, je n'ai eu à faire que les plaquettes de frein, et le silencieux d'échappement, et son entretien régulier... J'espère que tu en seras aussi satisfait que la mienne :)
  • Bonjour, J'ai acheté le même modèle avec 200 000km il y a de ça 4 mois et c'est un vrai bonheur de conduite, les fauteuils sont très confortable. Je l'ai acheté avec contre-visite: une bielle de barre stab kc, frein a main inefficace (la maladie sur ce modèle car l'etrier se trouve dans l'essieu arrière, s'encrasse, j'ai démonté pou un nettoyage: OK au contrôle). Sinon en consommation j'en suis a 6.9L/100 sur l'ordi de bord J'ai vu pas mal d'annonce de vente de ce modele avec 300 000 ou 400 000km donc je me dit qu'avec un bon entretien, ca peut aller loin. J'ai acheté le mien 1500€. j'ai encore le lève vitre conducteur a remplacer, un silent bloc support moteur et le plus gros la courroie de distribution (800€ au garage) Le modèle que vous citez est très intéressant puisque bcp de réparation ont été faite avec facture Bon achat....;-)
  • Bonjour Ma voiture de 2004 365 000km 2,5 crd la maladie c'est la bv depuis que je l'ai change pas de problème 3 fois au Maroc un moteur très robuste il consomme même pas une goûte d'huile agréable et confortable à conduire.
  • Bonjour,mon fils avait un crd de 2001,impec au point de vue conduite/confort,mais au point de vue fiabilité,un vrai gouffre à Dollar,pardon à €. donc à 250000kms,arret du vehicule suite à arrets intempestifs du moteur,sur autoroutes,pas mal!étant féru de mecanique,j'ai pris la voiture en mains,et là échec total,impossibilité de démonter les injecteurs fautifs,la voiture est dans le pres,si vous concrétisez,je peux vous fournir des pieces !En résumé,avant de l'acheter,assurez-vous que le moteur n'a pas été lavé à la Karcher ...et prévoyez un confortable budget entretien.
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai vendu à un ami il y a un an mon Grand Voyager BVA 3,3l essence (qui fonctionne aussi avec du E85) à 305000 kms ! J'avais remplacé pas mal de pièces d'entretien...mais surtout le secret c'est de vidanger la boite tous les 70000 kms. Aux dernières nouvelles il fonctionne toujours très bien. J'ai acheté entre-temps un GV de 2005 Stown & Go BVA 3,3 essence 85000 kms ...toujours un vrai bonheur. Amicalement GV
  • Juste pour info ce n'est pas un S3 mais un S4 !
  • Merci de vos réponses ! Je crois bien que je vais la prendre ! Vous tiendrai au courant dès réception et utilisation ! Merci encore. Pierre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils