Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant brake

bonjour a tous , j'ai un voyant brake qui s'allume de temps en temps en roulant pourtant mon frein a main est bien débloqué avez vous une idée merci pour vos réponses crdlt

Consulter les 9 réponses à la question voyant brake

  • Peut etre que les plaquettes sont au bout...c est le temoin des freins ( contacteur)
  • bonjour, avez vous contrôlé le niveau de liquide de frein ainsi que l’état de vos plaquettes de frein ?
  • Peut être le niveau de liquide de frein
  • Bonjour, Sur la vasque de liquide de frein, tu as 2 repères. ADD & FULL. Ton niveau (à faire sur du plat) ne dois pas dépasser FULL, jamais jusqu'au bouchon sinon le jour ou tu remplace tes plaquettes ça pisse partout. Vérifie aussi la qualité du liquide (à remplacer tous les 2 ans en moyenne). Sur certains modèles le témoin et soit visuel soit par un capteur. Pour la version visuelle, tu as sur la plaquette un onglet en acier qui ne doit pas toucher le disque. Regarde si tu possède un capteur de niveau sur le vase de remplissage de liquide de frein. Le liquide étant corrosif, une petite fuite sur la connectique peu engendrer un faux contact. Bye
  • J ai mis sur ce site en page principal une RTA en français il y a toutes les indications et autres.. voir sur la rubrique *notice* si le niveau d huile est bon voir si le contacteur du bouchon est pas oxyder...si tout ok et le temoin s allume c est que les plaquettes sont usée... a la longue un bruit de frottement de ferraille ce ferà sentir en roulant.... alors là Attention plus de freins...
  • Bonjour a tous merci pour vos réponses ce matin j'ai vérifié le niveau de liquide de frein qui me semble bon, pouvez me dire si il y a un repère de niveau sur le réservoir ou faut il que le réservoir soit plein jusqu'au bouchon merci pour vos réponses crdlt
  • Je pense aussi aux plaquettes
  • Sur mon CRD de 2002,les roue AR chauffaient,apres examen,c'etait les pistons des verins de freinage qui bloquaient dans leurs cylindres! les pistons étant en matériaux composites,un coup de toilage et c'est reparti normalement.
  • Bonjour, il s'agit probablement de l'usure des plaquettes de freins, ou du niveau de liquide de freins. cordialement geger33000

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils