Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 38 réponses à la question Changer huile moteur

  • Vous pouvez mettre de l'huile sans problème par le reniflard et ensuite regarder le niveau par la jauge côté droit

  • Il n'y a aucun problème à rajouter de l huile. Donc pas.de concessionnaire. Mais il faut vérifier avant chaque utilisation le niveau pour éviter que le temoin s allume

  • Bien sûr les voitures à cylindres horizontaux consomment toujours un peu d huile et vous complétez jusqu au trait supérieur de la jauge avec la même huile que celle affichée sur l étiquette normalement 20/40

  • Bonjour, vérifier le niveau d'huile moteur avec la jauge , si, niveau trop bas appeler l'assistance votre assurance ; acheter de l'huile moteur , pour voiture à essence dans une station d'essence ou dans un supermarché, Norauto etc.

    (garder le bidon dans votre coffre)

  • Vous pouvez acheter votre huile en supermarché (c'est moins cher), mais pas n'importe quoi! Huile multigrade moteur essence 20w40 devrait convenir (éventuellement vérifier sur la dernière étiquette de vidange ce qui a été mis). Attention de ne pas en mettre trop, c'est pas bon pour le moteur

  • pas besoin daller dans une station service. Achetez vous même de l'huile et rajouter ce qui vous manque.

  • Ne pas attendre que les voyants s'allument pour remettre de l'huile ! Vérifiez votre niveau régulièrement et faire l'appoint avec une huile achetée chez n'importe quel vendeur même grande surface.

  • Bonjour,

    Cette question pour une 2cv me fait peur (pour le moteur de ta voiture). Pour ma part, même si j'ai fait changer le moteur il n'y a pas longtemps, je vérifie le niveau d'huile à chaque fois que je la démarre. Il faut toujours avoir un bidon d'huile dans le coffre pour en rajouter si besoin. Le spécialiste 2cv que je connais m'a recommandé, après de multiples tests, une huile minérale 20W50, mieux qu'une 15W40. Surtout pas d'huile de synthèse ou semi-synthèse qui rapidement peut tuer ton moteur (5W40 par exemple - A fuir).

    Avec l'âge les 2cv peuvent consommer de l'huile, mais si on fait le niveau régulièrement, ce n'est pas un problème (à part si la consommation d'huile se chiffre en litres au 100 km.

    En résumé: trouve un bidon de 20W50 (Norauto ?) et fait le niveau d'huile... Vite !

  • Vos pouvez le faire vous même, sans aucun problème !

  • acheter un bidon d'huile de 20/50 et complétez le niveau , il y a un repaire maxi-mini sur la jauge qui fait office de bouchon ,ne pas dépasser le maxi ; vous pouvez acheter votre huile dans un super marché .par sécurité prenez un bidon de 5 litres

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.