Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une question

Bonjour,sofiane tu as utilisé 3 types d huiles comment tu peux savoir Que ta voiture n a pas consommé d huile(niveau ,d huile comment tu fais). Merci

Consulter les 4 réponses à la question une question

  • Bonjour azizbez. Pour les trois types d'huile je vais expliquer plutard.pour le niveau d'huile j'ai déjà expliqué comment le 5/ 8/2016.mais je répète , tout jour je stationne a la même place , le matin je contrôle le niveau d'huile par exemple le niveau est dans la deuxième graduation, j'enregistre le kilométrage et le niveau dans mon smartphone. Apres 200 km par exemple je refais la même chose le matin de préférence et je fais la comparaison. Pour moi aujourd'hui j'ai contrôle le niveau avec la même méthode et pas de changement le niveau d'huile est stable apres 1343 km avec 5w40 . apres je précise Pour les consommations dans mes cycles de rodage.
  • Bonjour,azizbez.moi j'ai vide le catalyseur sans enlever (algadra) ,mais il est mieux de changer la totalité du tuyau par un autre même diamètre il faut un bon bricoleur de système d'échappement,il faut un tuyau coude forme L puis on soudant une plaque quarre avec 4 troux pour la fixation au tubulure d'échappement,mais a l'autre coté il faut une fixation amortissement des vibrations moteur.pour la deuxième question ha ha ha qui veut me battre sur la route,tu vas sentir une voiture sport nerveuse ,azizbez les gens ne connais rien fais moi confiance,moi je connais le fonctionnement du moteur par pièce,et si vous faites se que j'ai dit,votre voiture devient plus économique par rapport à la mienne,puisque Vous créez une légère pression proche à la sonde lambda pour bien contrôle la richesse,je sais bien ce que je disais.et aussi vous diminuéz le Décibels ce n'est pas comme (algadra),salam
  • Bonsoir,sofiane,Esq je dois remplacer tout le reste du tuyau porteur du catalyseur par un tuyau d échappement simple sans ( el kedra) si je déciderai d enlever le catalyseur.ma deuxième question j ai entendu parlé que si on enlève le catalyseur il y aura Moin de tirage, et un déséquilibre senti on conduisant.
  • Bonjour azizbez,si votre moteur consomme l'huile je vous conseille de démonte le catalyseur et de le changez avec un tube coude et utilisez l'huile 5w40 total et voire les résultats.ne casse pas le catalyseur pour vous faire confiance.je sur et certain que la consommation tombe vers 90%.salam

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils