Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

9400km après réparation

Bonjour, aujourd'hui j'ai atteint 9400km après réparation. 3000km avec 5w40 total fut et sans catalyseur. Niveau d'huile stable pas de consommation. Performances mieux qu'avant. Pot d'échappement gris clair et des fois blanc neige Allah ibarek .j'ai utilisé l'essence super .question:est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait la réparation pour ce moteur de c elysee.? C'est juste de la curiosité. Et merci .

Consulter les 22 réponses à la question 9400km après réparation

  • Bonjour akramiker c'est ça se que je veux savoir et j'ai pas dit .le mec est un pro .ne me dit pas qu'il a changé les guides de soupapes sans démonter la culasse
  • Pour sofiane Le mec me dit que tout est bien meme il trouve les segment bon etat Le mec mahabatche le bloc il ne pas demonter Il ouvre le cartere et le cage et tire les piston
  • Merci aujourd'hui j'ai terminé la réparation j'ai changé les segments ,guide soupapes et les joints sp de les deux arbre a came Je roule avec 10w40 naftal
  • A vous.
  • Bonjour. Je m'excuse pour le retard .j'ai déjà fait la remarque .Lorsque j'ai acheté ma voiture elle était a 114 km a 500 km j'ai remarqué une consommation de 3 graduation et au début j'ai pas dépassé 90 km/h.et lorsque j'ai ouvert le moteur j'ai trouvé présence d'huiles dans trois cylindres et trois segments racleurs en mauvaise état , mais si l'huile cause l'usure les 4 segments racleurs devient HS , et si on accepte trois segments racleurs HS l'usure des racleurs normalement de tous les côtés ce n'est pas une usure d'une segment racleur d'une seule côté. Ça veut dire quoi? Les chemises ont une forme ovale ou n'ont pas fini bien ou le serrage du culasse était trop fort.
  • J pense pas que ça le pb des chauffeurs qui ont ramené les voitures y'a des membres qui sont de l'algerois type Sofiane 125 alors comment expliquer ça , je pense que ton hypothèse bestwings est fausse ,y'a d'autres causes j pense
  • Bonjour, Pourquoi donc ces différences de consommation d'huile d'un véhicule à un autre ? on s'est tous posé cette question et chacun a émis ses hypothèses. Je ne vous cache pas que j'ai eu des suspicions quant à la conduite des chauffeurs qui ont ramené nos voitures depuis le port jusqu'à la concession qui nous a livré nos voitures, il parait qu'il ne ménage pas du tout les moteurs, alors imaginez ces moteurs encore neufs en les poussant au limite du régime maximal sur des trajets de plus de 400 kms, ça peut faire mal. cela fait 3 ans et demi que j'ai mon véhicule et je n'ai pas encore dépassé 150 km/h ! vous allez me dire "Bestwings" tu abuses !!
  • Qu'est ce que tu en dit Sofiane 125 de mon observation ?
  • Salam, pour bestwings, il consomme 1l/1000 km, parsqu'ill a dit qu'au début elle consommait 0,2 l/ 1000 km donc elle consommait 2l/ 10000 km et il n'a pas ouvert son moteur donc après , cette consommation a augmenté vers 1l/1000 km la raison pour laquelle il a ouvert son moteur . je sais que tu n'a pas fait attention bestwings, Mais en faite c'est quoi cette différence de consommation d'huile d'un véhicule à l'autre , moi je suis à 67500 km et hamdoulah j n'ai jamais dépassé 1/4 voir 1/2 en exagérant par 10000 km , et je pense même pour toi bestwings et d'autres aussi qui ont témoigné, sauf quelques uns qu i ont ramené la notion de consommation exagérée d'huile comme akramiker et je pense même Sofiane 125 , ceci est du à quoi a la conduite, problème de changement d'huiles ou bien mauvais rodage ou bien problème d'origine du moteur .
  • Bonjour. Donc le mécanicien a dit que ce n'est pas la peine de faire l'alésage et il a même pas ouvrir le bloc et la culasse , donc comment il a placé les guides de soupapes et les segments et comment il a fait pour démontrer les goupilles des queues des soupapes .?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils